WiFi trop lent ? Nous avons la solution !

Qui n’a pas déjà connu ce problème avec le WiFi : Ça fait plusieurs jours que vous attendez avec impatience cette fameuse soirée football avec vos amis, mais au moment crucial, la connexion Internet tombe en panne. Et, au lieu de regarder tranquillement le match, vous passez la soirée à être embêté par des pertes de connexion. Et si Internet n’est pas de la partie, il est également impensable de jouer tranquillement en ligne.

Malheureusement, une mauvaise réception WiFi est la règle plutôt que l'exception dans de nombreux foyers. Il y a de nombreuses raisons à cela, allant des sources d'interférences externes à l’emplacement de la box. Même de petits changements permettent la plupart du temps d'améliorer la réception WiFi. Si rien ne fonctionne, le signal peut être amplifié à l'aide d'un répéteur WiFi ou sa portée peut être augmentée à l'aide d'adaptateurs CPL WiFi pour atteindre des pièces éloignées.

 

Accéder aux produits

Mauvaise réception WiFi : causes possibles

En théorie, les routeurs WiFi modernes ont une portée pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres. Cependant, ces portées ne sont atteintes qu'en extérieur et dans des conditions optimales. La raison : Diverses sources d'interférences sont tapies dans les pièces à vivre, ce qui peut affecter la réception et parfois gravement affaiblir le signal WiFi. Les facteurs suivants peuvent nuire à votre WiFi :

Conditions structurelles

Comme les murs et plafonds en béton armé, la maçonnerie massive et le chauffage par le sol peuvent avoir un effet d'amortissement sur WiFi.

En savoir plus

Les appareils électriques

Qui sont transmises par le WiFi voisin peuvent partiellement superposer le signal WiFi.

En savoir plus

Appareils électriques

Comme les haut-parleurs, les fréquences Bluetooth et les micro-ondes, de sorte qu'il y a toujours des trous Internet dans certaines pièce.

En savoir plus

La solution WiFi

Si les facteurs ci-dessus s'appliquent à vous, nous vous recommandons les produits CPL avec WiFi qui augmentent la portée du signal en passant par le réseau électrique pour atteindre les pièces souhaitées afin qu’elles bénéficient d'un WiFi fiable.

Nos recommandations produits pour vous

Magic 2 WiFiMagic 2 WiFi

Magic 2 WiFi

Contient 2 adaptateurs devolo Magic

  • Grâce au WiFi Mesh et la technologie CPL, vous profitez d'un accès Internet fiable et rapide dans chaque pièce de votre maison.
  • Jusqu'à 2400 Mbits/s pour une liberté numérique totale.
  • Deux ports Ethernet Gigabit pour les appareils fixes tels que les smart TV, les consoles de jeu ou les PC.
199,90
Recherche de revendeur
En savoir plus
Magic 1 WiFiMagic 1 WiFi

Magic 1 WiFi

Contient 2 adaptateurs devolo Magic

  • Grâce au WiFi Mesh et la technologie CPL, vous profitez d'un accès Internet fiable et rapide dans chaque pièce de votre maison.
  • Jusqu'à 1 200 Mbits/s, pour une liberté numérique totale.
  • Deux ports Fast Ethernet pour les appareils fixes tels que les smart TV, les consoles de jeu ou les PC.
149,90
Recherche de revendeur
En savoir plus
  • Comment puis-je améliorer la portée de mon WiFi ?
  • Comment fonctionne le WiFi ?

Comment puis-je améliorer la portée de mon WiFi ?

En plus des paramètres du routeur, il existe d'autres moyens d'améliorer la réception WiFi. Cela inclut l’emplacement optimal de la box, mais aussi l'utilisation d'un répéteur ou d'un produit CPL. 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA FAÇON D'AMÉLIORER LA PORTÉE DE VOTRE WiFi

Comment fonctionne le WiFi ?

Pour optimiser la portée de votre WiFi, il est important de comprendre comment fonctionne la technologie : Le WiFi est un réseau sans fil local qui regroupe les appareils connectés pour créer un réseau local. Une migration du réseau local vers Internet garantit la connectivité à l'échelle mondiale. Une box dispose généralement d'un point d'accès WiFi intégré pour la mise en réseau sans fil. Puisque le réseau sans fil est un support commun, tous les appareils connectés au WiFi doivent partager la même bande passante.

Selon le type de routeur ou de point d'accès WiFi, une bande de fréquences de 2,4 GHz ou de 5 GHz est utilisée. Certains appareils prennent également en charge les deux bandes. Selon la norme WiFi, différentes largeurs de bande passante maximales peuvent être atteintes. Les normes communes sont, par exemple, l IEEE 802.11 b, g, n ou ac. Selon le réglage, le routeur occupe certains canaux à l'intérieur de sa bande de fréquences.

Vous souhaitez en savoir plus sur la portée du WiFi, l’élimination des zones mortes, ainsi que la compatibilité de la box internet et des produits ? 
Utilisez notre guide pour obtenir des conseils et des recommandations sur les produits

 

Retour à la vue d'ensemble du guide