devolo brownbox

100% recyclés : nos emballages respectueux de l'environnement


Nous utilisons un nouvel emballage pour les produits de nos places de marché numériques. Une boîte d'expédition supplémentaire n'est plus nécessaire. C'est ainsi que nous réduisons les déchets d'emballage.

Le nouvel emballage est composé à 100 % de papier recyclé et peut être recyclé à 100 %. Nous avons également réduit de manière significative l'utilisation de matériaux dans tous les emballages de produits.

Nous expédions dans le respect du climat


Notre partenaire logistique est l'une des entreprises postales les plus respectueuses de l'environnement. Audité par le système de mesure et de surveillance de l'environnement (EMMS) d'IPC. 

Notre siège social : Certificat DGNB en or


Le siège de devolo à Aix-la-Chapelle, construit en 2017, a reçu la certification DGNB en or. Le système de certification du Conseil allemand de la construction durable (DGNB) rend la construction durable applicable en pratique, mesurable et comparable. Il évalue la performance globale d'un bâtiment sur la base d'un total de 37 critères issus de six domaines. Plus de détails sur le site de la DGNB.

Exploiter la puissance du soleil : notre système PV


Sur le toit de notre siège social à Aix-la-Chapelle, nous exploitons une installation photovoltaïque d'une puissance de 60 KW. Aux heures de pointe de l'été, il couvre jusqu'à 50 % de nos besoins sur place ; nous achetons le reste de l'énergie dont nous avons besoin sous forme d'électricité verte. Grâce à notre système PV, nous avons pu économiser plus de 175 tonnes de CO2 jusqu'à présent (en septembre 2021).

Nos partenaires : penser ensemble à l'avenir


En collaboration avec notre partenaire Proximus, nous avons optimisé nos emballages : les instructions d'installation sont désormais imprimées directement à l'intérieur, et la taille du carton a été réduite. Nous gagnons ainsi 33 % d'espace sur la palette de transport et pouvons emballer près de deux fois plus d'adaptateurs dans les cartons de transport, selon le produit. Cela permet de réduire les coûts de transport et de limiter les émissions de CO2.