Détails du produit

Avec le dLAN® 1200+ adaptateur pour étendre votre réseau, vous créez un réseau à domicile très performant directement via vos câbles électriques. Connectez vos appareils réseau avec un débit de 1200 Mbits/s pour des transmissions de données performantes et un accès Internet rapide. Cet adaptateur est compatible avec tous les box internet et opérateurs Internet courants et assure un signal haut débit constant dans la maison entière.

Vous n'avez pas encore d'adaptateur et vous souhaitez mettre en place votre réseau domestique ?

Nous vous recommandons alors les produits de notre série Magic ou Mesh WiFi. Ceux-ci convainquent par des normes techniques d’avant-garde et des performances plus élevées.
 

Cliquez ici pour accéder aux produits Magic et Mesh

 

 

Vos avantages en bref

Internet ultrarapide dans la prise de courant

L’adaptateur CPL devolo dLAN® 1200+ possède un port Gigabit Ethernet pour relier un PC, une TV connectée ou une console de jeu à Internet tout simplement avec un câble réseau. La technologie range+ assure des connexions stables avec une portée nettement supérieure. 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr intégrer très simplement des adaptateurs devolo supplémentaires à votre réseau domestique.

La connexion Internet optimale

  • Avec 1200 Mbits/s ultrarapide pour les transferts de données exigeants.
  • Encore plus performant avec la technologie range+ et portée supérieure.

Gigabit Ethernet port

  • Le port Gigabit Ethernet vous permet à tout moment de connecter un appareil réseau (console de jeu, TV connectée) à Internet en utilisant un câble Ethernet.
  • Grâce à la prise de courant intégrée, vous ne perdez plus aucune possibilité de branchement électrique.

Internet ultrarapide sans câblage compliqué

Avec l'adaptateur pour étendre votre réseau de démarrage devolo dLAN® 1200+, vous évitez un câblage cher et exploitez toutes les possibilités de votre réseau domestique directement via vos câbles électriques. 

 

Le signal Web est retransmis directement sur le câble électrique, vous n'avez plus qu'à brancher les appareils terminaux dans la première prise de courant en utilisant l’adaptateur CPL et un câble réseau.

 

 L'installation est enfantine : reliez simplement le box internet au circuit électrique via l’adaptateur CPL, connectez ensuite les appareils à n'importe quelle prise de courant avec l'adaptateur individuel− et vous profitez déjà d'un accès Internet performant.

 

 La technologie range+ assure des connexions stables avec une portée nettement supérieure. Elle permet d'utiliser un signal haut débit constant avec une portée allant jusqu'à 300 mètres.
 

40 millions de clients satisfaits

Découvrez la nouvelle génération dLAN® de devolo – le leader mondial du marché CPL. Plus de 40 millions de clients satisfaits à travers le monde utilisent déjà la technologie devolo dLAN® innovante. 

dLAN® 1200+ est idéal pour les appareils suivants:
  • Données du cloud 
  • Scanner
  • Ordinateur
  • Console de jeu
  • Smart TV

Systèmes d'exploitation pris en charge
  • à partir Windows 7
  • à partir Mac OS X 10.6
  • Ubuntu - Linux 12.04

Contenu du coffret

Adaptateur d'extension
  • 1x dLAN® 1200+ (H/L/P: 66 x 130 x 42 mm)
  • 1x câble Ethernet (2m) 
  • 1x manuel d'installation

Support / FAQ

Mes adaptateurs dLAN sont-ils automatiquement cryptés ou mon voisin peut-il lire mes données ?

Le fait que votre voisin puisse théoriquement recevoir le signal de données de votre réseau devolo dépend du réseau électrique de votre maison. Les compteurs électriques et les grandes distances de câble peuvent réduire considérablement le signal. Pour plus de sécurité, nous vous recommandons de crypter votre propre réseau à l'aide du bouton de cryptage des adaptateurs ou via le logiciel devolo Cockpit / Home Network app.

 

Pour ce faire, appuyez brièvement sur le bouton de cryptage d'un adaptateur. Endéans de 2 minutes, appuyez également sur le bouton de cryptage du second adaptateur. Si vous avez plus de deux adaptateurs dans votre réseau, répétez le processus pour chaque adaptateur supplémentaire. Les adaptateurs génèrent un mot de passe aléatoire, l'échangent entre eux et la connexion est ensuite chiffrée en AES 128 bits.

Est-ce qu‘il est possible d‘utiliser le Wi-Fi et le port réseau Ethernet intégré en même temps ?

Oui, l‘utilisation du Wi-Fi/WLAN et du connecteur Ethernet en même temps est possible sans restriction.

Quelles sont les conditions requises pour l‘utilisation de dLAN® ? À quelles limites se heurte dLAN® ?

dLAN® fonctionne dans tout le réseau électrique de la maison ou de l‘appartement, dans les immeubles neufs et anciens. Il faut qu‘il s‘agisse d‘un réseau de câbles cohérent, et la longueur maximale de chaque ligne ne doit pas dépasser 300 mètres. Plusieurs phases ne constituent pas un problème. Le compteur électrique atténue le signal de façon significative, mais ne le bloque pas dans tous les cas.

Est-ce que je peux utiliser les produits devolo alors que j‘ai plusieurs circuits électriques dans la maison ?

Oui, les produits devolo fonctionnent même si plusieurs circuits électriques (phases) sont installés dans la maison. Il n‘est pas nécessaire de modifier l‘installation électrique, par exemple ajouter un coupleur de phase.

Est-ce que je peux utiliser les produits devolo dans les blocs multiprises ?

Certains blocs multiprises, en particulier ceux qui possèdent un interrupteur et un parasurtenseur, peuvent dégrader les performances. Pour obtenir les connexions en qualité maximale, nous recommandons d‘utiliser des produits devolo avec une prise de courant intégrée et de brancher le bloc multiprises dans l‘adaptateur devolo.

Est-ce que les adaptateurs dLAN appartenant à des gammes de débit différentes (200, 500, 650, 1200) sont compatibles entre eux ?

Oui, les produits dLAN appartenant à des gammes de débit différentes sont entièrement compatibles entre eux.

Les anciens adaptateurs 14 et 85 Mbits/s constituent la seule exception. Ceux-ci ne sont pas compatibles avec les produits actuels.

Pour des raisons techniques, les adaptateurs de la série devolo Magic ne sont pas compatibles avec les adaptateurs dLAN.

 

Dans un réseau mixte, chaque adaptateur se connecte à tous les autres adaptateurs avec la vitesse maximale possible. Indépendamment des autres adaptateurs dans le réseau. Dans un réseau formé par exemple par un adaptateur 500 Mbits/s et deux adaptateurs 1200 Mbits/s, l‘adaptateur 500 Mbits/s se connecte aux adaptateurs 1200 Mbits/s avec 500 Mbits/s. En même temps, les adaptateurs 1200 Mbits/s échangent les données entre eux à la vitesse de 1200 Mbits/s.

Téléchargement