Plongez dans des mondes virtuels sans latences
La journée a été longue. Les enfants dorment. Vous allez vous coucher, sortez votre smartphone ou tablette et commencez à jouer à votre jeu préféré. Mais que se passe-t-il ? Au début tout va bien, mais soudain, l’image se fige. La raison en est évidente : La box internet envoie un signal trop faible. En conséquence, votre plaisir de jeu est sensiblement gâché.
Qu’il s’agisse d’un jeu de puzzle, où vous devez aligner trois blocs similaires comme « Fishdom », d’une simulation de construction comme « Animal Crossing : Pocket Camp » ou d’un jeu de stratégie comme « Star Wars : Les Héros de la galaxie », tous les titres ne fonctionneront que si le signal WiFi est suffisant. Cependant, si vous êtes dans une pièce trop éloignée de la box, l'expérience de jeu peut être interrompue immédiatement. Dans un appartement, un répéteur pourrait résoudre le problème, mais dans une maison, des adaptateurs CPL compatibles WiFi seraient nécessaires.
En savoir plus sur les répéteurs vs les CPL
Comment remarquer les interférences ?
Ping, latence, lag ? Nous allons expliquer ce que ces termes signifient. Prenons l'exemple d'un jeu de rôle en ligne, dans lequel vous formez une équipe de personnes partageant les mêmes idées, une guilde, avec d'autres joueurs et explorez de vastes mondes. De là, vous vous battez contre d’autres équipes diverses, ainsi, de nombreux joueurs se connectent au serveur du jeu en parallèle. Ceux-ci envoient des paquets de données essentielles pour que les participants perçoivent les évènements dans leur totalité. Cependant, si des désynchronisations temporelles se produisent au cours de ce processus de transfert, des lags surviennent. Les événements à l'écran se déroulent de manière saccadée, le personnage du jeu se fige brièvement par moments, et les autres joueurs ont probablement avancé depuis longtemps. Dans le pire des cas, vous perdez complètement la connexion...
Comment repérer ces éventuels problèmes ? Le meilleur moyen est d’effectuer un test de vitesse. Ces outils évaluent non seulement la bande passante disponible de la connexion Internet mais ils calculent également le ping et fournissent ainsi des informations sur le temps de latence. Le principe suivant s'applique : Plus la valeur du ping est faible, plus la connexion est stable et le temps de latence faible (en millisecondes, ms). Un temps de latence faible entraîne donc moins de retards, moins de lags.
Nos recommandations produits pour vous
Vous souhaitez en savoir plus sur des applications comme le streaming, le travail à domicile ou l’utilisation du WiFi dans la cuisine ?
Utilisez notre guide des applications pour obtenir des conseils et des recommandations sur les produits