Communiqués de presse

Produit B2C / 11.01.2016

Une mise à jour du firmware rend les adaptateurs dLAN® 1200 de devolo 20 % plus rapides

Une mise à jour du firmware rend les adaptateurs dLAN® 1200 de devolo 20 % plus rapides

devolo, leader du marché des produits Powerline et spécialiste de la maison intelligente, accroît encore la vitesse de ses modèles dLAN® haut de gamme. Grâce à une mise à jour gratuite du firmware, les clients et les prospects peuvent améliorer de 20 % en moyenne la bande passante de chaque modèle de la série dLAN® 1200. Par ailleurs, l’amélioration de la fonctionnalité Wi-Fi du navire amiral de devolo, le dLAN® 1200+ WiFi ac, offre encore plus de stabilité.

Mise à jour de l’affichage du statut LED Powerline

La diode LED Powerline des deux modèles vire du blanc au rouge pour signaler une mauvaise liaison lorsque la vitesse tombe à 20 Mbps (contre 8 Mbps précédemment). devolo a procédé à ce changement afin de satisfaire les exigences croissantes du réseau domestique moderne.

Mises à jour automatiques avec le logiciel devolo Cockpit

devolo propose son logiciel " devolo Cockpit " comme alternative pratique aux téléchargements manuels et autres installations bricolées pour mettre à jour les firmwares. Le logiciel est gratuitement disponible pour les clients de devolo sur www.devolo.nl et dispose de nombreuses fonctions supplémentaires, dont le contrôle de la qualité de la liaison entre des adaptateurs dLAN® distincts. Outre des conseils pratiques pour améliorer la bande passante, devolo Cockpit met automatiquement à jour le firmware de tous les adaptateurs dLAN® dans un réseau domestique. Après une installation simple, l’utilisateur peut se relaxer et profiter de son réseau Powerline ¬- en sachant que son système est toujours à jour.

Tarif et disponibilité

Les adaptateurs dLAN® 1200+ et dLAN® 1200+ WiFi ac coûtent respectivement 74,99 euros et 129,99 euros, et les kits de démarrage pour les nouveaux utilisateurs Powerline sont disponibles à 139,99 euros et 189,99 euros respectivement (prix indicatifs, TVA incluse).