Communiqués de presse

Produit B2C / 11.04.2013

Un réseau domestique via le réseau électrique en un tournemain : devolo présente les adaptateurs réseau dLAN® 500 duo et dLAN® 500 duo+

devolo
devolo, fabricant européen de solutions de communication en réseau, présente le dLAN® 500 duo et le dLAN® 500 duo+. Les nouveaux produits de la gamme devolo dotent chaque pièce d’une habitation d’une connexion Internet. Ces adaptateurs compacts transforment le réseau électrique domestique en un long câble réseau. Chaque prise électrique devient ainsi un point d’accès au réseau et à l’Internet. L’installation est très aisée et ne prend que quelques minutes, même pour les profanes. Le dLAN® 500 duo et le dLAN® 500 duo+ disposent des technologies de pointe les plus récentes, ce qui les rend encore plus économes en énergie et avantageux pour les consommateurs.

Un adaptateur compact - un jeu d’enfant à installer

Le dLAN® 500 duo et le dLAN® 500 duo+ s’installent en un tournemain : il vous suffit de brancher le premier adaptateur au routeur pour que toutes les prises deviennent instantanément des points d’accès au réseau et à l’Internet. Mettez ensuite un deuxième adaptateur dans une autre prise et reliez-le à un ordinateur fixe ou portable, à un téléviseur, un lecteur de Blu-ray, une console de jeu ou une radio Internet. Les câbles nécessaires se trouvent dans l’emballage. Aucune configuration supplémentaire n’est requise. Les deux adaptateurs sont particulièrement compacts et donc discrets. Le plus petit des deux - le dLAN® 500 duo - mesure à peine 65 x 81 x 29 millimètres.

L’Internet dans chaque pièce de la maison

Le dLAN® 500 duo et le dLAN® 500 duo+ disposent de deux ports Fast Ethernet, ce qui permet d’y relier simultanément plusieurs appareils - à partir du moment où il y a une prise électrique. Il est ainsi possible de relier à l’Internet un ordinateur et une imprimante en réseau ou bien un téléviseur et une console de jeu au moyen d’un seul adaptateur. Les deux adaptateurs s’appuient sur une technologie de puce 500 Mbps. Ils sont compatibles avec tous les adaptateurs Powerline de 200 et 500 Mbps, et garantissent donc une vitesse élevée sur le réseau et l’Internet. En outre, le dLAN® 500 duo+ est doté d’une prise électrique intégrée avec un filtre réseau, pour des vitesses encore supérieures.

Un réseau domestique économique - flexible et sécurisé

Les nouveaux adaptateurs Powerline de devolo disposent d’une technologie de puce plus économique et sont proposés à des prix très attractifs. Le prix de vente conseillé du dLAN® 500 duo s’élève à 44,90 euros (79,90 euros pour le Starter Kit avec deux adaptateurs, 119,90 euros pour le Network Kit avec trois adaptateurs). Le dLAN® 500 duo+ se vend à 54,90 euros (ou 99,90 euros pour le Starter Kit avec deux adaptateurs, et 149,90 euros pour le Network Kit avec trois adaptateurs). Il suffit d’une pression sur un bouton pour protéger le réseau des accès non autorisés via un mot de passe 128-bit AES.

Un logiciel de configuration gratuit pour les utilisateurs dLAN®

Pour procéder à des réglages complémentaires ou configurer le réseau domestique dLAN®, devolo propose à ses clients un logiciel gratuit pour Windows, Mac OS X et Linux (Ubuntu). C’est le seul fournisseur d’adaptateurs Powerline à le faire. Avec dLAN® Cockpit, les utilisateurs de devolo ont la possibilité de voir la vitesse de la liaison entre les différents adaptateurs dLAN®. Le logiciel donne en outre des conseils simples et pratiques pour améliorer la vitesse de transfert des données. Par ailleurs, des guides d’utilisation numériques sont intégrés au logiciel. dLAN® Cockpit offre également une fonction de mise à jour automatique de tous les dispositifs devolo dans le réseau domestique. Ainsi, les produits restent toujours à jour et reçoivent des mises à jour utiles qui améliorent la vitesse ou la compatibilité (avec de nouveaux systèmes d’exploitation). dLAN® Cockpit est un logiciel optionnel pour les utilisateurs avancés ; il n’est donc pas indispensable pour utiliser les adaptateurs.