Communiqués de presse

Salon / 01.10.2013

Un nouveau modem de devolo garantit un transfert de données stable et sécurisé pour les smart homes et smart grid

devolo

Avec le mot d’ordre " Bénéficier d’une communication fiable et efficace dans un smart grid ", devolo présentera le premier modem G3-PLC au format DINRail lors de l’European Utility Week 2013. Ce modem garantit un transfert de données stable, sûr et économique entre des points de mesure dans un smart home et entre des nœuds dans un smart grid. Des essais complets sur le terrain ont été effectués pendant le développement de ce produit. Ceux-ci ont montré que la technologie PLC montait à des fréquences maximales de 500 kHz. L’European Utility Week 2013 se déroulera au RAI Amsterdam du 15 au 17 octobre 2013 inclus, et se concentrera sur des thèmes liés au smart grid et au smart home.

Le premier modem G3-PLC au format DINRail pour un PLC-Access

Lors du salon, devolo mettra l’accent sur le premier modem G3-PLC au format DINRail. Grâce à la compatibilité avec DINRail, le modem peut être directement intégré à une boîte de commutation. Il peut ainsi parfaitement répondre aux besoins en communication dans une zone d’accès. Il faut simultanément prévoir une installation économique dans le smart home. Le prototype que devolo présentera lors du salon est l’équivalent technologique du modem G3-PLC, qui a subi des essais approfondis sur le terrain. Le produit devrait être commercialisé en 2014.

devolo 500 kHz-PLC-Access a été testé dans des conditions réalistes - le modem G3-PLC a réussi ses essais complets sur le terrain

Le développement du modem G3-PLC a été doublé d’un essai complet sur le terrain de la communication Powerline au sein de la zone d’accès. À cette occasion, on a analysé les prestations de la technologie PLC. Les chercheurs ont également étudié la mesure dans laquelle le modem respecte les directives EMC au sein d’un segment de cluster standard. Les résultats sont impressionnants. La technologie Powerline de devolo dans la bande de fréquence de 150 à 500 kHz offre l’infrastructure de communication idéale pour toutes les applications en temps réel dans un smart grid avec un support IP complet. Elle offre également suffisamment de capacité pour des applications futures.
À l’inverse de la fréquence Cenelec A (9 - 95 kHz), la technologie G3-PLC garantit dans la bande de fréquence 150 - 500 kHz des vitesses de transfert des données significativement supérieures avec la même alimentation. La solution de devolo est prête à l’emploi par le marché. Vous trouverez plus d’informations sur la réussite des essais sur le terrain au stand de l’Alliance G3 et sur www.dLANsolutions.de.
Rendez visite à devolo lors de l’European Utility Week (15-17 octobre, RAI Amsterdam) au stand de l’Alliance G3-PLC, 2013 (Hall 1, numéro de stand C56). Veuillez contacter Walter Krott via [email protected] pour avoir un rendez-vous personnel.