Communiqués de presse

Salon / 29.02.2008

Présentation des innovations HomePlug à CeBIT 2008: devolo présente le premier 400 Mbps HomePlug compatible AV en démonstration pour le monde entier

devolo

devolo présente des innovations HomePlug sur son stand C30 dans hals 13 pendant le CeBIT - du 4 jusqu‘au 9 mars 2008. devolo AG, spécialiste allemand (Aix-la-Chapelle) en systèmes de réseaux, pionnier et leader européen dans le domaine de la technologie du HomePlug, présente plusieurs nouveautés innovantes sur son stand (hall 13, stand C30) au CeBIT de Hanovre (du 4 au 9 mars 2008). Toutes concernent la mise en réseau via les circuits électriques de la maison. devolo est la première entreprise au monde à présenter une application 400 Mbps entièrement compatible avec le HomePlug AV. Ainsi, devolo double la vitesse de transmission maximale de 200 Mbps à 400 Mbps, via le circuit électrique de la maison.

Doublement de la vitesse de connexion – jusqu’à 400 MbpsL’augmentation des possibilités d’application des réseaux domestiques, entraîne l’augmentation de la quantité de données devant être transmises. Cette année, devolo donne un aperçu de l’avenir d’un réseau domestique via le circuit électrique sur son stand au CeBIT. Le spécialiste allemand du HomePlug donne la première démonstration mondiale de 400 Mbps, entièrement compatible avec HomePlug AV, comme ‘Proof of Concept’. La nouvelle technologie ambitionne réaliser un passage net de 180 Mbps et sa vitesse sera deux fois aussi rapide que celle des solutions HomePlug AV actuelles. Cette technique permet parfaitement la transmission simultanée d’ondes 5 HDTV ou la répartition simultanée de vidéos haute définition dans plusieurs locaux, comme l’IPTV ou VolP.

La démonstration au CeBIT dispose pour cela d’une connexion Gigabit Ethernet et est compatible avec HomePlug AV tout en coexistant avec HomePlug 1.0 et HomePlug Highspeed 85. Cette démonstration de devolo présente une technologie qui sera sans doute prête pour la commercialisation dans la seconde moitié de 2009.

dLAN 200 AV Wireless extender – association de dLAN et WLAN rapides

 

Le dLAN 200 AV Wireless est une innovation plus avancée qui permet un raccordement au réseau et un WLAN access point à partir de chaque prise de courant dans la maison. Le nouvel adaptateur est muni de deux antennes WLAN, permettant la liaison entre un réseau dLAN et les clients WLAN. L’association des deux technologies de réseau ‘dLAN’ et ‘WLAN’ permet à l’utilisateur d’avoir un réseau complet entre quatre murs grâce à un extender dLAN 200AV Wireless – sans limitations. Car le dLAN 200 AV Wireless extender atteint aussi sans problème les angles morts, là où le réseau sans fil avait jusqu’à présent ses limites. Lors de la transmission de données entre plusieurs étages ou à travers plusieurs murs, le dLAN Wireless extender utilise le circuit électrique existant. Dans chaque pièce où un PC doit être intégré sans fil, une liaison sans fil est établie via WLAN. Les vitesses de transmission vont jusque 200 Mbps via dLAN et jusque 54 Mbps via WLAN. Le dLAN 200 AV Wireless extender sera lancé plus tard dans l’année.

dLAN Audio extender – musique via le circuit électrique

 

Grâce à dLAN Audio extender, PC, installation Hifi ou haut-parleurs actifs peuvent être reliés les uns aux autres via le circuit électrique existant dans la maison et ce de manière simple et rapide. Il est inutile de poser des câbles supplémentaires pour ce réseau audio Plug&Play. Les fichiers MP3, WMA, WAV ou AAC peuvent jouer n’importe où via l’installation Hifi ou haut-parleurs en qualité CD. Le dLAN Audio extender est disponible depuis peu dans le commerce.

dLAN 200 AVeasy – liaisons au réseau sécurisées par la pression d’un seul bouton

Avec dLAN 200 AVeasy, devolo montre un développement plus avancé des fameux dLAN 200 AV-adapters, avec sécurisation des données grâce à une seule pression sur le bouton. Grâce au ‘Encryption Button’, situé sous le dLAN 200 AVeasy, la configuration d’un réseau dLAN est encore plus simple et plus confortable qu’autrefois : avec une simple pression sur le bouton, on obtient une sécurité maximum entre les adaptateurs. Le kit dLAN 200 AVeasy est déjà disponible sur le marché.