Communiqués de presse

Produit B2C / 03.06.2014

L’extension d’un réseau sans fil est un jeu d’enfant grâce à l’ajout de la fonction Clone aux adaptateurs dLAN® de devolo

devolo
De plus en plus d’appareils domestiques ne fonctionnent pas sans une liaison Wi-Fi stable - pensez notamment aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs portables. Toutefois, le réglage d’un réseau sans fil n’est pas chose aisée. Les adaptateurs Wi-Fi de devolo résolvent ce problème pour de bon grâce à une installation simple et standardisée. Il est possible pour la première fois d’agrandir un réseau domestique d’une seule pression sur un bouton grâce à la fonction Wi-Fi Clone des modèles dLAN® 500 WiFi et dLAN® 500 AV Wireless+.


Les adaptateurs Wi-Fi dLAN® 500 WiFi et dLAN® 500 AV Wireless+ créent un réseau domestique sans fil rapide, sûr et stable couvrant chaque pièce. Le spécialiste des réseaux devolo simplifie l’installation d’un réseau avec l’ajout de la nouvelle fonction Wi-Fi Clone à ces deux modèles. Cette fonction permet d’ajouter des points d’accès Wi-Fi d’une seule pression sur un bouton en transférant de façon sécurisée des données depuis le routeur vers les points d’accès. Aucune configuration compliquée n’est nécessaire. Cette approche assure en outre des liaisons Wi-Fi d’excellente qualité dans toutes les pièces de l’habitation. Étant donné que les adaptateurs Wi-Fi sont intégrés de manière optimale avec le routeur Wi-Fi, les appareils des utilisateurs finaux ne voient qu’un seul réseau. Il n’est donc pas nécessaire d’introduire à nouveau des données, ce qui permet de surfer sans soucis avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable depuis n’importe quelle pièce.

De meilleures prestations que les répéteurs Wi-Fi conventionnels

À la place d’un routeur central qui amène le Wi-Fi dans chaque pièce d’une habitation, devolo propose une solution avec des points d’accès distribués. Ceux-ci forment un grand réseau Wi-Fi partagé avec un routeur Wi-Fi. Les appareils mobiles cherchent le point d’accès le plus puissant, assurant ainsi toujours une connexion parfaite.
Les points d’accès Wi-Fi sans fil établissent une liaison avec l’Internet au moyen de la technologie Powerline, qui exploite les câbles du réseau électrique domestique. Grâce à cette technologie, une liaison n’est pas limitée par des murs épais et chaque point d’accès offre une bande passante intégrale. C’est l’exact contraire des répéteurs Wi-Fi traditionnels, qui renforcent un signal Wi-Fi fiable.

Installer aisément le Wi-Fi dans chaque pièce

L’installation d’une extension Wi-Fi sécurisée n’a jamais été aussi aisée. Aucun ordinateur n’est d’ailleurs nécessaire pour utiliser devolo Wi-Fi Clone. L’installation se fait d’une seule pression sur un bouton et ne nécessite pas de connaissances spécifiques. Il faut d’abord enfoncer un adaptateur Wi-Fi comme le dLAN® 500 WiFi dans une prise électrique proche du routeur. En appuyant sur le bouton de cryptage de l’adaptateur et sur le bouton WPS du routeur, l’adaptateur dLAN® récupère la configuration Wi-Fi du routeur. Le dLAN® 500 WiFi peut être ensuite placé partout dans l’habitation et fonctionne comme un point d’accès Wi-Fi. Lorsque des adaptateurs Wi-Fi supplémentaires doivent être ajoutés, il suffit de les enfoncer dans une prise électrique. Ils reprennent automatiquement la configuration Wi-Fi.

Les nouvelles fonctionnalités des adaptateurs Wi-Fi de devolo

Outre la fonction Wi-Fi Clone, devolo a ajouté d’autres nouvelles fonctionnalités et améliorations à ses adaptateurs Wi-Fi. Les deux nouveaux modèles sont dotés d’un " Wi-Fi time control " sophistiqué qui personnalise l’expérience utilisateur.
Les clients de devolo qui utilisent déjà les adaptateurs dLAN® 500 Wi-Fi ou dLAN® 500 AV Wireless+ peuvent profiter de ces nouvelles fonctionnalités après avoir mis à jour leurs adaptateurs avec le nouveau firmware v3.0.0. Le plus simple consiste à utiliser le logiciel gratuit Cockpit de devolo, disponible pour Windows, Mac OS X et Linux (Ubuntu). Le firmware peut également être directement téléchargé sur le site web de devolo. Le logiciel Cockpit de devolo se trouve sur www.devolo.be/cockpit.