Communiqués de presse

Produit B2B / 28.02.2013

Les entreprises profitent d’une connexion sans fil abordable via le réseau électrique avec le devolo dLAN® pro 500 Wireless+. devolo présente le dLAN® pro 500 Wireless+ : la combinaison d’un adaptateur dLAN® et d’un point d’accès sans fil

devolo

Bruxelles, le 28 février 2013 - Les entreprises peuvent désormais utiliser aisément leur réseau électrique comme réseau Wi-Fi. Grâce à des adaptateurs dLAN® qui font de chaque prise électrique un hotspot Wi-Fi, les employés ont accès partout dans l’entreprise à l’Internet et à l’intranet avec leurs appareils mobiles et profitent d’un signal d’excellente qualité. Pour ce faire, le spécialiste du courant porteur en ligne (" Powerline "), devolo, présente le dLAN® pro 500 Wireless+. Avec sa prise intégrée, il veille à ce que les prises murales restent disponibles pour y brancher des appareils. En outre, le réseau Wi-Fi dLAN® est d’une gestion et d’une sécurisation aisées.

Le devolo dLAN® pro 500 Wireless+ est un adaptateur global doté d’un module Wi-Fi intégré. L’adaptateur, compact et à fixer au mur, est équipé d’un module WLAN intégré. Le dLAN® pro 500 Wireless+ est basé sur le standard sans fil IEEE 802.11n avec une technologie d’antenne MIMO et dispose de trois ports réseau conventionnels. La puce de dernière génération dLAN® Powerline atteint une vitesse de transfert de données maximale de 500 Mb par seconde. Le standard IEEE 802.11n et la technologie d’antenne MIMO font atteindre au Wi-Fi une vitesse de 300 Mbps maximum - configurable à 2,4 ou 5 GHz. Les trois ports Ethernet établissent une liaison directe avec des appareils professionnels en réseau tels que des ordinateurs et des imprimantes. La prise intégrée à l’adaptateur permet de ne pas monopoliser inutilement une prise murale. En outre, un filtre réseau optimise la transmission de données sur le réseau électrique.

Conçu pour une utilisation professionnelle - testé et utilisé avec succès dans de nombreux secteurs

devolo a développé le dLAN® pro 500 Wireless+ pour une utilisation Powerline dans les environnements professionnels. On peut ainsi créer un nouveau réseau sans investissement lourd et étendre aisément un réseau existant en recourant aux possibilités de connexion flexibles du câblage électrique d’un bâtiment. Outre des vitesses de transfert de données élevées, le dLAN® pro 500 Wireless+ offre sécurité et stabilité. Le cryptage 128-bit AES protège toutes les données d’un accès non autorisé. Le cryptage WPA2 et WPA2 Enterprise offre quant à lui la meilleure sécurisation Wi-Fi possible. La fonction Quality of Service garantit une prioritisation automatique des données pour des services en temps réel ininterrompus.

Des groupes d’utilisateurs distincts et un contrôle d’accès minutieux

Grâce à Multi SSID et VLAN, il est possible de créer des groupes d’utilisateurs distincts et de mettre sur pied un contrôle d’accès minutieux. L’administrateur peut par exemple créer des réseaux publics sans fil distincts pour les hôtes qui n’ont pas l’autorisation d’utiliser l’intranet. Par ailleurs, des sources réseau individuelles peuvent être attribuées à différents groupes d’utilisateurs.

Une gestion à distance avec le logiciel de gestion AVpro

Avec le gestionnaire AVpro, devolo propose des fonctions logicielles de surveillance et de contrôle des réseaux électriques professionnels et des adaptateurs dLAN® Professional. L’outil de gestion de pointe AVpro aide l’administrateur à configurer et surveiller un réseau électrique à distance. Il peut ainsi gérer efficacement des installations dLAN® Professional et les adapter aux besoins des utilisateurs. L’administrateur peut même mettre hors service certaines fonctions des adaptateurs telles que le mode PowerSave, le bouton de cryptage et la LED de statut. Il est enfin aisé d’installer des mises à jour du firmware sur tous les adaptateurs du réseau.

Le dLAN® pro 500 Wireless+ sera présenté pour la première fois à CeBIT 2013 à Hanovre, en Allemagne (Planet Reseller Hall 15, Stand H51). Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter LVTPR via devolo@lvtpr.com.