Communiqués de presse

Entreprise / 07.07.2015

Le Wi-Fi au jardin - les adaptateurs Wi-Fi dLAN® 500 WiFi et dLAN® 1200+ WiFi ac vous permettent d’étendre votre réseau domestique jusqu’à la piscine et au barbecue

devolo

C’est l’été ! La saison où vous redécouvrez le plaisir d’être au jardin et sur la terrasse. Et où vous vous régalez à nouveau avec des barbecues. La seule chose qui manque pour pouvoir vraiment profiter des soirées et des week-ends chauds à l’air libre, c’est une liaison Wi-Fi parfaite - afin que vous puissiez utiliser votre tablette ou smartphone de façon optimale. La solution à ce problème existe, et elle est simple : grâce à sa technologie WiFi Move, le spécialiste du Powerline devolo garantit la meilleure couverture Wi-Fi possible. Non seulement à l’intérieur, mais aussi dans le jardin. Avec les adaptateurs dLAN® 500 WiFi de devolo, vous créez en un clin d’œil un grand réseau Wi-Fi qui couvre même le barbecue, la piscine et le gazon. Pour être fin prêt, il vous suffit d’enfoncer un adaptateur Wi-Fi de devolo près du jardin. L’Internet sans fil est alors disponible partout. Les appareils mobiles tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs portables établissent automatiquement une liaison avec le point d’accès qui émet le signal le plus fort, ce qui vous donne l’assurance de disposer partout d’une réception Wi-Fi parfaite.Un autre modèle de devolo pour le jardin grimpant à 1.2 Gbps sur le réseau domestique - le dLAN® 1200+ WiFi ac -, combine le Wi-Fi le plus rapide au réseau domestique Powerline le plus rapide. Le navire amiral de la génération dLAN® 1200 inclut non seulement une prise électrique intégrée mais offre aussi une liaison parfaite pour tous les appareils fixes et mobiles, à la maison comme au jardin. Ainsi, aucun des participants à vos soirées piscine et barbecue ne manqueront de divertissements sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Un barbecue 4.0 avec la technologie WiFi Move

Vu l’augmentation du nombre d’appareils mobiles tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs portables, un réseau Wi-Fi stable gagne en importance dans chaque pièce d’une habitation. Voilà pourquoi devolo a développé sa puissante technologie WiFi Move, qui garantit un accès Wi-Fi optimal et ne prend que quelques minutes à configurer. Plusieurs points d’accès compacts qu’il suffit d’enfoncer dans des prises électriques créent ensemble un grand réseau Wi-Fi partagé. Les appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones choisissent automatiquement le point d’accès avec le signal le plus fort. Un service Wi-Fi complet est toujours disponible sur les points d’accès Wi-Fi, car les données sont distribuées via le réseau électrique. Le " WiFi Shield " qui en découle permet aux utilisateurs de se déplacer librement à l’intérieur comme à l’extérieur d’une habitation avec leurs appareils mobiles, tout en étant assurés de disposer de la réception Wi-Fi la plus optimale.

Un réglage simple sur smartphone et tablette via une application

WiFi Move est d’un réglage extrêmement simple grâce à l’application gratuite pour smartphones et tablettes (iOS et Android). Novices et spécialistes n’ont besoin que de quelques minutes pour mener à bien l’installation via l’interface utilisateur intuitive. Tous les réglages sont automatiquement appliqués sur chaque adaptateur, ne nécessitant de configurer qu’une seule fois le réseau entier.

Extension aisée du réseau Wi-Fi domestique d’une seule pression sur un bouton

Le dLAN® 1200+ WiFi ac peut créer son propre réseau ou servir d’ajout à un réseau existant. Étant donné que de nombreux utilisateurs veulent étendre leur réseau Wi-Fi existant, devolo rend la chose plus facile que jamais : il suffit désormais d’une seule pression sur un bouton. Il est donc possible de créer un hotspot Wi-Fi totalement fonctionnel à tout moment et sur n’importe quelle prise électrique. Les appareils mobiles tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs portables passent automatiquement du routeur Wi-Fi à l’adaptateur dLAN® lorsque l’adaptateur émet un signal plus fort. Ainsi, une réception Wi-Fi optimale est garantie même dans le jardin. Et le réseau est sécurisé. La prise électrique intégrée avec protection enfant permet de ne pas perdre la moindre prise encastrée. Le dLAN® 1200+ WiFi ac sert également de filtre réseau qui optimise la transmission des données.

Le dLAN® 500 WiFi est disponible sous forme de starter kit pour 99,90 euros. Le starter kit dLAN® 1200+ WiFi ac, avec un adaptateur et un dLAN® 1200+ inclus, est proposé à un prix indicatif de 189,90 euros.