Communiqués de presse

Produit B2C / 01.12.2015

Le Wi-Fi ac pour tous : devolo présente sa clé USB WiFi Nano pour les ordinateurs portables, les PC et les Mac

devolo
La nouvelle clé USB WiFi ac de devolo assure une liaison Wi-Fi ac ultrarapide, avec une vitesse maximale de 433 Mbps. Cette clé USB compacte au format nano permet de mettre à niveau même les vieux ordinateurs, promptement et à moindre prix. L’installation se fait en plug-and-play, ce qui permet de l’utiliser rapidement sur un PC Windows. En outre, la clé USB installe elle-même les pilotes nécessaires. devolo AG n’a bien sûr pas oublié les utilisateurs d’Apple. Les possesseurs d’un Mac ou MacBook peuvent ainsi télécharger gratuitement des pilotes adaptés sur le site web de devolo.

Une résurrection pour le vieux hardware

L’époque où le hardware informatique était pratiquement dépassé en revenant du magasin est enfin révolue. Néanmoins, même le hardware le plus sophistiqué atteint un jour ses limites en matière de performances. Une mise à niveau est alors source de nombreux problèmes, surtout pour les ordinateurs portables et les MacBook. Devolo AG - établi à Aix-la-Chapelle, en Allemagne - offre dorénavant une méthode très aisée de mettre à jour le Wi-Fi sur un ordinateur portable, MacBook ou PC. Et à un prix plus qu’abordable grâce à la clé USB WiFi ac de devolo.

Un format nano pour des performances maxi

La nouvelle clé USB WiFi ac de devolo est la solution parfaite pour ceux qui veulent intégrer leur hardware existant à leur réseau domestique via la norme ultrarapide Wi-Fi ac. Cette clé USB au format nano est presque invisible dans un port USB. Elle convient ainsi parfaitement aux ordinateurs portables car vous pouvez l’y laisser sans risquer de l’endommager - même si vous l’utilisez fréquemment en déplacement. Outre les ordinateurs portables, il est possible d’intégrer les PC et les Mac sans Wi-Fi ou avec une vieille fonction Wi-Fi au réseau Wi-Fi ac. Les ordinateurs sont ainsi non seulement plus rapides, mais aussi plus polyvalents. La clé USB peut être ôtée à tout moment et utilisée sur un autre appareil en quelques secondes.

Le Wi-Fi ac : le réseau domestique sans fil de l’avenir

La clé USB WiFi ac de devolo montre son plein potentiel lorsqu’elle est utilisée au sein d’un réseau domestique Wi-Fi ac doté par exemple du dLAN® 1200 WiFi ac Starter Kit de devolo. Le Wi-Fi ac est présent d’office sur de nombreux routeurs modernes. La clé USB WiFi ac de devolo apporte un gain de vitesse important et instantané, améliorant radicalement les jeux en ligne, le streaming vidéo et l’accès sans fil à un système NAS.

Le Wi-Fi ultrarapide : 433 Mbps et 5 GHz

La clé USB WiFi ac de devolo donne un coup de fouet au Wi-Fi sur les vieux PC, Mac et ordinateurs portables, qui atteignent ainsi la vitesse ultrarapide de 433 Mbps. Pour le transfert de données, la clé USB utilise une antenne compacte extrêmement performante qui émet à la fréquence de 5 GHz. Cette fréquence a l’avantage - par rapport aux fréquences Wi-Fi de 2,4 GHz - d’être bien moins chargée et offre ainsi des gains significatifs en matière de vitesse et de stabilité. Dès que la clé USB est branchée sur un port USB disponible, elle installe automatiquement tous les pilotes nécessaires sur un PC Windows. Les utilisateurs de Mac et MacBook trouveront les pilotes ad hoc sur www.devolo.be

Prix et disponibilité

La clé USB WiFi ac de devolo est disponible en magasin et en ligne sur www.devolo.be, à un prix de vente conseillé de 29,90 euros, TVA incluse.