Communiqués de presse

Entreprise / 25.10.2012

Le module devolo HomePlug Green PHY pour l’écomobilité, disponible dès décembre 2012

devolo

En tant que seul fabricant mondial, devolo devrait pouvoir expédier des modules certifiés HomePlug Green PHY en large quantité dès décembre 2012. En sus de la transmission des bornes de recharge, les modules HomePlug Green PHY de devolo permettent aussi d’offrir de nouveaux services révolutionnaires tels que la comptabilité, l’authentification et l’échange de données avec des véhicules électriques.

devolo aborde le marché à forte croissance de l’écomobilité avec ses produits et solutions HomePlug Green PHY. D’après les estimations du gouvernement fédéral allemand, il y aura au moins 1 million de véhicules électriques sur les routes allemandes dès 2020. Le spécialiste du CPL, devolo, propose des solutions innovantes dans la transmission de données lors de la recharge de ces véhicules. HomePlug Green PHY a été élaboré conformément à la norme ISO 15118, standard européen de communication entre bornes de recharge et véhicules électriques. En tant que membre de l’Alliance HomePlug et du comité responsable, devolo a joué un rôle crucial dans l’élaboration de cette norme. Les fabricants de bornes de recharge et l’industrie automobile se basent désormais exclusivement sur cette norme fiable qui garantit un échange de donnée fluide et sécurisé.

devolo fournit des modules HomePlug Green PHY à partir de décembre 2012

devolo prévoit de fournir des produits dLAN® HomePlug Green PHY en grande quantité dès décembre 2012. Les modules dLAN® HomePlug Green PHY compacts s’intègrent facilement et de manière économique aux bornes de recharge existantes, conformément à la norme d’empreinte réduite. Ils sont fabriqués et inspectés dans le respect de toutes les normes applicables à la communication de systèmes de recharge. devolo assure une fiabilité maximale grâce à une fabrication certifiée.

Le standard pour la communication lors de la recharge et les services additionnels

Les modules dLAN® HomePlug Green PHY garantissent une communication stable et sûre entre véhicules électriques et bornes de recharge pendant le processus de recharge. La ligne pilote de connexion de charge est utilisé pour une communication de donnée basée sur IP. Cette connexion est nécessaire à l’envoi d’information vers la borne de recharge pendant la charge de courant continu.

Les systèmes de courant alternatif et courant continu bénéficient de services tournés vers l’avenir qui peuvent être mis en œuvre à travers cette communication. En plus de solutions de comptabilité pour les opérateurs de bornes de recharge, les offres des constructeurs automobiles peuvent aussi être intégrées. De futurs scénarios permettant la lecture d’informations en cas de problème ou l’installation d’un nouveau micro-logiciel sont envisageables. dLAN® HomePlug Green PHY est entièrement compatible avec les produits CPL actuels. Dans le futur, une maison intelligente sera donc capable de communiquer avec une voiture. Par exemple, il sera facile d’échanger de la musique, des films, des itinéraires pour un système de navigation ou des coordonnées pour le carnet d’adresse ou le répertoire téléphonique intégré.

HomePlug Green PHY, un concept de solution flexible

En tant que leader mondial sur le marché du CPL avec plus de dix ans d’expérience en matière de recherche et de fabrication, devolo fait face aux défis de communication lors de la recharge dans le domaine de l’écomobilité avec des concepts de solution qui ont déjà fait leurs preuves. devolo peut proposer des solutions d’intégration HomePlug Green PHY clés en main pour la communication des bornes de recharge qui peuvent ensuite être installées directement par le constructeur. Dans ce contexte, des extensions en diverses étapes sont concevables pour les bornes de recharge. L’offre va d’une solution modulaire pour applications classiques de communication à des systèmes HomePlug Green PHY complètement intégrés via l’adaptateur DINrail avec l’utilisation d’un processeur hôte pour une communication de haut-niveau. Ce concept unique d’extension par étapes pour les bornes de recharge permet une intégration économique basée sur les besoins, coordonnée avec chaque client.

" Sur le marché de la communication écomobile, devolo bénéficie de son expertise Powerline et d’une longue expérience en tant que OEM ", explique Heiko Harbers, PDG de devolo AG. " devolo a déjà l’infrastructure nécessaire à la fabrication de produits intégrés grâce aux modules dLAN®. Ainsi, en tant que premier et seul fabricant de modules HomePlug Green PHY, nous pouvons proposer une production en grandes séries, qui devrait être disponible dès décembre 2012. "

More Information to be found on www.dlansolutions.de/fr/e-mobility/