Communiqués de presse

Entreprise / 10.07.2007

Le géant néerlandais de la télécommunication choisit les adaptateurs dLAN Highspeed inhouse powerline de devolo

devolo

KPN veut offrir à ses clients une alternative au câblage Ethernet et WiFi afin d‘élargir l‘accès à Internet dans toute la maison. L‘entreprise de télécommunication néerlandaise KPN a décidé de proposer les adaptateurs inhouse powerline de devolo, via ses propres boutiques on-line et les magasins Primafoon de KPN. Le produit sera commercialisé sous la marque devolo. C‘est une manière pour KPN d‘offrir à ses clients une alternative au câblage Ethernet et WiFi, afin d‘élargir l‘accès à Internet dans toute la maison.

 

Pour les ménages où la technologie sans fil ne fonctionne pas de manière optimale, il s‘agit d‘une nouvelle solution qui offre une connexion stable et garantie au client, par l‘intermédiaire du réseau électrique existant: les adaptateurs dLAN de devolo permettent une transmission de données fiable via les lignes électriques de la maison et ne sont aucunement dérangés par l‘épaisseur des murs ou des plafonds de la maison ou de l‘appartement. Avec des vitesses de transmission pouvant atteindre 85 Mbps, les adaptateurs dLAN Highspeed assurent une liaison à Internet rapide par l‘intermédiaire de chaque prise de contact de la maison. Un avantage supplémentaire est que la technologie peut être élargie en raccordant simplement des adaptateurs supplémentaires afin d‘intégrer plusieurs PC dans le réseau.

La technologie dLAN, une alternative peu coûteuse et simple

 

Non seulement la configuration de la technologie dLAN est plus simple, mais elle offre aussi un champ d‘application plus vaste et une meilleure qualité de transmission. Les murs et les plafonds ne représentent plus un obstacle pour les adaptateurs dLAN et il ne faut pas tirer de nouveaux câbles. Les clients KPN qui installent leurs adaptateurs dLAN Highspeed pour la première fois constateront la facilité du "plug and play". Heiko Harbers, CEO de devolo AG : "Nos produits offrent une solution aux problèmes de réseaux domestiques. En outre, ils s‘installent en un tournemain.

Solutions futures standard pour réseaux domestiques

Les adaptateurs dLAN de devolo sont basés sur la technologie HomePlug. Il s‘agit d‘un standard international soutenu par des entreprises comme Sony, Samsung, Intel et Motorola. Grâce à l‘utilisation d‘appareils haut de gamme, les produits dLAN répondent à toutes les exigences d‘un réseau domestique moderne et puissant. "dLAN est en passe de devenir l‘épine dorsale des réseaux domestiques. C‘est pourquoi nous sommes convaincus que de plus en plus de sociétés de télécommunication choisiront les produits dLAN de devolo," poursuit Heiko Harbers.