Communiqués de presse

Produit B2C / 10.10.2012

Le dLAN® 500 AV Wireless+ de devolo apporte le WiFi dans toutes les pièces

devolo
devolo, leader européen du CPL, étoffe son offre avec le dLAN® 500 AV Wireless+, un adaptateur qui combine WiFi, CPL et Ethernet. Très performant, ce nouvel adaptateur haut de gamme connecte tous les appareils multimédias de la maison simplement, rapidement et en toute sécurité. Doté de trois ports Ethernet, le dLAN® 500 AV Wireless+ permet de ne pas faire de concession entre sa télévision, son lecteur Blu-ray et sa console de jeux.

Le WiFi sur 2.4 et 5 GHz combiné à une puce de 500 Mbits pour un meilleur taux de transfertLe dLAN® 500 AV Wireless+, certifié par l’alliance WiFi, possède deux antennes intégrées utilisant la technologie MIMO pour des connections de 2,4 à 5 GHz stables et sécurisées. Grâce à elles, tous les standards WiFi 802.11 a/b/g/n sont supportés.Le dLAN® 500 AV Wireless+ est équipé d‘une puce haute performance qui permet des vitesses de transmission allant jusqu‘à 500 Mbps sur le réseau électrique, idéal pour les contenus vidéo 3D et HD, et ce jusqu’à 300 mètres. Grâce à sa prise intégrée, cet adaptateur permet de ne perdre aucune prise de courant. De plus, le filtre d‘alimentation prévoit une réduction massive du bruit produit par les autres appareils électriques et offre donc une bande passante de meilleure qualité et plus stable.

Un réseau domestique sécurisé et une configuration simple via les applications iOS et Android

Le dLAN® 500 AV Wireless + supporte tous les standards de cryptage actuels, y compris AES et WPA2. Ainsi, les réseaux domestiques et les connexions sans fil sont protégés contre tout accès non désiré de la meilleure façon possible. En outre, le WPS permet une communication particulièrement simple et sécurisée entre l‘adaptateur WiFi et les appareils mobiles. La connexion CPL peut être chiffrée par une simple pression sur le bouton de l‘adaptateur et ne nécessite aucune configuration supplémentaire. L’interface de configuration de l‘adaptateur est disponible via l’application dLAN® Cockpit compatible iOS et Android. dLAN® Cockpit est aussi disponible sur PC et MAC. L‘utilisateur peut configurer ses données d‘accès individuels et déterminer quand il souhaite que le WiFi soit actif. La fonction WiFi peut également être activée ou désactivée directement sur l‘adaptateur. Le dLAN® 500 AV Wireless+ offre aussi la possibilité de créer un compte invité limité dans le temps. Une fois que la durée d‘utilisation prédéfinie est atteinte, l‘adaptateur se met automatiquement hors tension jusqu‘aux heures d’ouverture des droits d’accès le lendemain. " Les appareils mobiles tels que les Smartphones, Tablettes ou ordinateurs portables ont longtemps fait partie de notre vie quotidienne et de notre maison - et là, toute l’électronique grand publique est mis en réseau via le WiFi ", remarque Heiko Harbers, CEO de devolo AG. " Avec le CPL, nous fournissons l‘infrastructure réseau centrale et intégrons les produits sans fil là où ils sont utilisés. De cette manière nous pouvons assurer la meilleure qualité de transmission dans chaque pièce de la maison - que ce soit avec ou sans fil ".

Le devolo dLAN® 500 AV Wireless+ est d’ores et déjà disponible au prix public conseillé de 159,90 euros pour le starter kit à 109,90 euros pour l’adaptateur seul.