Communiqués de presse

Produit B2C / 26.11.2014

Le dLAN® 1200 est doté pour la première fois du WiFi ac : devolo présente le dLAN® 1200+ WiFi ac, le navire amiral de la gamme Powerline WiFi

devolo
Plus de 1,2 Gbps dans votre réseau domestique - le devolo dLAN® 1200+ WiFi ac combine la liaison Wi-Fi la plus rapide avec le réseau domestique Powerline le plus puissant. Ce navire amiral de la série dLAN® 1200 garantit une liaison parfaite à la maison avec tous les appareils fixes et mobiles. Smartphones, tablettes et ordinateurs portables - ainsi que les produits électroniques grand public et les technologies smart home les plus récents - bénéficient ainsi d’une connexion Internet optimale.

Gigabit Powerline avec la technologie MIMO et la liaison Wi-Fi la plus rapide

Le dLAN® 1200+ WiFi ac a une bande passante de 1200 Mbps grâce à une transmission de données Powerline et le WiFi ac. L’adaptateur combine ainsi les technologies de transfert les plus rapides pour un réseau domestique. L’appareil envoie un signal Wi-Fi aux fréquences simultanées de 2,4 et 5 GHz, ce qui porte la vitesse totale des données à près de 1,2 Gbps. Ce nouveau modèle haut de gamme convient ainsi particulièrement aux liaisons haute vitesse via VDSL ou par câble. La bande passante intégrale du produit est donc disponible dans chaque pièce d’une habitation, ce qui permet de streamer du contenu vidéo 4K - le standard HD de prochaine génération - aisément et avec une qualité parfaite, n’importe où dans une habitation.

La technologie range+ de devolo avec la technologie MIMO (Multiple In Multiple Out) est l’atout de cette solution stable et rapide pour les réseaux domestiques. Cette technologie utilise simultanément les trois fils du câble électrique (fils de phase, neutre et de terre), ce qui permet d’atteindre une vitesse de transmission des données de l’ordre du gigabit. Ce raccordement breveté, qui n’est utilisé que dans les adaptateurs de devolo, garantit une portée maximale et une stabilité optimale du signal.

Étendez aisément votre réseau Wi-Fi domestique avec une seule manipulation

Vous pouvez créer un réseau Wi-Fi domestique ou compléter un réseau Wi-Fi existant avec le dLAN® 1200+ WiFi ac. Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs veulent étendre leur réseau existant. devolo leur facilite la vie : il leur suffit désormais de presser un bouton pour y parvenir. Grâce à la fonction WPS Clone, le dLAN® 1200+ WiFi ac récupère les données du réseau Wi-Fi domestique existant. Il est ainsi possible de mettre sur pied un hotspot Wi-Fi totalement fonctionnel en un clin d’œil depuis n’importe quelle prise électrique d’une habitation.

Les appareils mobiles tels que les smartphones, tablettes et ordinateurs portables passent automatiquement du routeur Wi-Fi à un adaptateur dLAN® lorsque cet adaptateur trouve un signal Wi-Fi plus puissant. Vous profitez ainsi de la meilleure réception Wi-Fi dans des pièces où il était précédemment impossible ou très difficile de surfer sans fil. Plusieurs adaptateurs dLAN® 1200+ WiFi ac peuvent également être interconnectés. Avec l’adaptateur dLAN®, vous avez donc partout la meilleure réception Wi-Fi - de la cave au grenier.

Des fonctions étendues pour un Wi-Fi sûr et convivial

Les utilisateurs avancés ont accès à diverses fonctions optionnelles. Le dLAN® 1200+ WiFi ac dispose ainsi de fonctions de sécurité étendues, telles qu’un cryptage WPA2 et un index de filtre MAC qui permet de limiter les liaisons Wi-Fi vers des appareils mobiles. Le Wi-Fi peut également être allumé et éteint au moyen d’un minuteur ou d’une pression sur un bouton. L’accès des hôtes au Wi-Fi permet de créer aisément un réseau Wi-Fi réservé à des visiteurs. L’installation s’effectue facilement via un navigateur web ou une appli pour iOS et Android.

Le Gigabit Ethernet à la portée des ordinateurs et des produits électroniques intelligents

Le dLAN® 1200+ WiFi ac dispose de deux ports Gigabit LAN qui permettent d’établir rapidement une liaison avec des ordinateurs fixes, des serveurs à domicile et des produits électroniques modernes comme des smart-tv et des consoles de jeu. Ceci signifie qu’il est possible de relier directement deux périphériques réseau à un adaptateur, par exemple des smart-tv et des consoles de jeu dans le salon ou des ordinateurs et des serveurs à domicile NAS dans un bureau à domicile. La prise électrique intégrée avec protection enfant permet de ne pas perdre la moindre prise. Le dLAN® 1200+ WiFi ac inclut également un filtre réseau intégré qui optimise la transmission des données.

" Avec la série dLAN® 1200, devolo lance le réseau domestique Powerline le plus puissant de l’histoire ", explique Heiko Harbers, le CEO de devolo AG. " Le dLAN® 1200+ WiFi ac est compatible à 100 % avec le dernier standard Wi-Fi. Ainsi, tous les appareils reliés à l’Internet profitent de la vitesse intégrale de la liaison Internet, où qu’ils se trouvent dans l’habitation. Nous avons particulièrement veillé à ce que l’installation soit aisée : il est ainsi possible d’établir une liaison Wi-Fi d’une seule pression sur un bouton. "

Totalement compatible avec les dLAN® 200, 500 et 650 - disponibilité et prix

Le devolo dLAN® 1200+ WiFi ac est totalement compatible avec les modèles dLAN® 200, dLAN® 500 et dLAn 650 et tous les adaptateurs Powerline adaptés au standard HomePlug AV(2). Le signal Wi-Fi est rétro-compatible avec Wi-Fi n.

Le modèle haut de gamme de la génération dLAN® 1200 est d’ores et déjà disponible en magasin. Le kit de démarrage inclut un adaptateur et un dLAN® 1200+, à un prix indicatif de 189,90 euros. Le dLAN® 1200+ WiFi ac peut également être acheté séparément afin d’étendre un réseau domestique dLAN® Powerline existant, à un prix indicatif de 129,90 euros.