Communiqués de presse

Produit B2C / 04.04.2013

Le dernier logiciel Powerline de devolo donne à l’utilisateur un aperçu complet du réseau domestique

devolo
devolo lance la nouvelle version du logiciel Powerline : dLAN® Cockpit 4. Cet outil gratuit de contrôle et de configuration destiné au réseau domestique dLAN® Powerline dispose de fonctionnalités fortement étendues. devolo a mis l’accent sur la facilité d’utilisation : il est désormais possible de mettre à jour tous les adaptateurs dLAN® du réseau avec la dernière version du firmware d’une seule pression sur un bouton. Des fonctions connues et appréciées comme le rendu graphique de la vitesse de connexion entre les différents adaptateurs du réseau domestique, des conseils pratiques pour améliorer la qualité du transfert et les réglages de sécurité pour chaque adaptateur restent bien évidemment disponibles. dLAN® Cockpit 4 est téléchargeable directement sur le site web de devolo.

Une fonction de mise à jour étendue pour tous les composants devolo du réseauAuparavant, les utilisateurs devaient télécharger manuellement les mises à jour du firmware des adaptateurs Powerline depuis le site web de devolo et les installer sur chaque adaptateur. Avec le nouveau logiciel dLAN® Cockpit, cela se fait d’une seule pression sur un bouton. Les utilisateurs ont ainsi la certitude de disposer du logiciel le plus récent sur l’entièreté de leur réseau domestique dLAN® Powerline, tandis que tous les adaptateurs offrent des prestations optimales et sont économes en énergie. Les utilisateurs voulant encore plus de convivialité peuvent totalement automatiser ces mises à jour et permettre à dLAN® Cockpit de chercher régulièrement lui-même les mises à jour disponibles.

Contrôle du trafic de données et des LED de statut sur chaque adaptateur

Avec la version 4 de dLAN® Cockpit, il est possible de gérer encore plus de réglages des adaptateurs depuis un lieu central. Un de ces réglages est le blocage temporaire d’un adaptateur et l’arrêt du transfert de données jusqu’à ce que l’utilisateur remette l’adaptateur en fonction. Il est également possible d’éteindre les LED d’un adaptateur.

Guide d’utilisation numérique et diagnostic amélioré du réseau

La dernière version de dLAN® Cockpit dispose d’un guide d’utilisation intégré. Ce guide numérique est automatiquement disponible pour tous les adaptateurs du réseau. Par ailleurs, cette nouvelle fonction de documentation permet de sauvegarder la configuration actuelle du réseau domestique dLAN® Powerline ainsi que d’autres informations. Les collaborateurs du Helpdesk de devolo peuvent, si nécessaire, effectuer plus rapidement une meilleure analyse du statut du réseau et ainsi apporter un soutien plus ciblé.

Disponible en téléchargement gratuit sur le site web de devolo

La version 4 de dLAN® Cockpit est disponible dès à présent en téléchargement gratuit sur le site web de devolo : www.devolo.be/cockpit. Le logiciel est compatible avec toutes les versions actuelles de Windows (telles que Windows Vista, 7, 8) et de Mac OS X et Linux (Ubuntu). Cette version est conçue pour tous les adaptateurs des séries dLAN® 200 et dLAN® 500.