Communiqués de presse

Produit B2C / 02.10.2007

Encryption de données en un "coup de pouce": devolo dLAN 200 AVeasy simplifie la sécurisation du réseau

devolo
Le premier adaptateur AV 200 Mbps muni d’un système de sécurisation confortable. devolo AG, le spécialiste allemand d‘Aix-la-Chapelle en systèmes de réseaux, pionnier et leader Européen du HomePlug, présente avec le dLAN 200 AVeasy la dernière nouveauté de la famille dLAN. Ce nouveau modèle présente un atout particulièrement innovant : le cryptage des données grâce à un simple bouton. Cet "Encryption Button" crée immédiatement une connexion réseau "sous clé" à partir de la d’adaptateur. Un PC ou un logiciel ne sont même plus nécessaires pour ce cryptage. Une sécurisation maximale du réseau domestique devient un jeu d’enfants et d’un confort total. Le dLAN 200 AVeasy sera disponible dans le commerce dès fin octobre.

Innovation technique et haute facilité d’utilisationL’avantage pour l’utilisateur est que la configuration des adaptateurs ne nécessite ni PC ni logiciel. Pour installer les adaptateurs, il suffit de les mettre dans la prise électrique. Dès ce moment, le réseau est sécurisé. Comme auparavant, le dLAN 200 AVeasy peut également être configuré au moyen du logiciel fourni avec le produit.Heiko Harbers, CEO de devolo AG, estime qu’une utilisation simplifiée des produits dLAN est très importante : "Nous cherchons à optimiser nos produits. Grâce au dLAN 200 AVeasy, nous offrons à nos clients la combinaison d’une sécurisation maximale des données et une utilisation simplifiée" Le dLAN 200 AVeasy basé sur le standard international HomePlug AV, permet une connexion bande large 200 Mbps à partir de chaque prise de courant dans votre domicile, sans avoir à déplacer un seul câble". dLAN 200 AVeasy dispose d’une connexion Ethernet, grâce à laquelle les PC et autres appareils en réseau peuvent être rapidement et simplement intégrés dans le réseau domestique. Le nombre maximal d’adaptateurs dLAN-adapters dans un réseau peut atteindre, grâce au firmware optimisé, jusqu’à 64 pièces.

Faible consommation d’électricité

La fonction Quality-of-Service (QoS) intégrée assure même pour les diffusions video- ou HDTV une transition impeccable. Une bande large brut jusqu’à 200 Mbps permet par exemple de distribuer en même temps deux signaux HDTV (16-24 Mbps), CD-Audio dans deux chambres (6 Mbps) et quatre appels VoIP (1 Mbps) dans le circuit domestique – alors qu’il reste encore assez d’espace pour envoyer des données IP à haute vitesse. Une forte clé 128 AES garantit une sécurisation optimale des données. Le dLAN 200 AVeasy dispose en plus d’un mode powersave, qui diminue de 30% la consommation d’électricité en cas de non-utilisation. Comme toujours, devolo offre également pour ce nouvel adaptateur dLAN un large soutien des systèmes de commandes. Ceci comprend entre autres Windows XP, Windows Vista 32/64 mais aussi Mac OS X et Linux. dLAN 200 AVeasy est disponible à partir de fin octobre dans le commerce à un prix indicatif de 109,90 Euro (un adaptateur) et 199,90 Euro ( Starter Kit avec 2 adaptateurs).