Communiqués de presse

Entreprise / 20.08.2015

dLAN® Powerline de devolo relie les smart-tv aux services de streaming

devolo

Les services de streaming vidéo tels qu’iTunes® et Netflix® diffusent d’excellents divertissements qui conviennent à tous les goûts et sont disponibles à tout moment. Pour permettre aux gens de profiter de façon optimale du Home Entertainment via l’Internet, ces solutions de streaming nécessitent toutefois un réseau stable et une liaison Internet disponible 24h/24. Voilà pourquoi devolo a développé dLAN® Powerline : le réseau domestique qui passe par le réseau électrique.

dLAN® Powerline : une liaison idéale entre la smart-tv et la streamingbox

La situation est simple : pas de réseau signifie pas d’Internet et donc pas de streaming. La majorité des produits tels que les smart-tv, les consoles de jeu et les streamingbox dépendent de câbles réseau traditionnels ou du Wi-Fi ; certains supportent même les deux. Le principal problème auquel sont confrontés les utilisateurs est toujours le même : aussi bien la liaison réseau que le Wi-Fi sont indisponibles lorsqu’ils en ont le plus besoin.

La technologie dLAN® Powerline de devolo apporte une solution à ce problème et apporte le Wi-Fi et le réseau domestique précisément là où ils sont nécessaires - donc aussi aux premier, deuxième et troisième étages. Chose unique, dLAN® Powerline utilise les câbles électriques existant pour transmettre les données. Il n’est donc pas nécessaire de poser de nouveaux câbles ou de forer des trous dans les murs.

dLAN® Powerline est d’une installation particulièrement aisée. Les utilisateurs doivent simplement installer un adaptateur près du routeur et les connecter l’un à l’autre. Ils peuvent ensuite placer un deuxième adaptateur dans une autre prise électrique. En moins de 5 minutes, chaque pièce de l’habitation dispose du Wi-Fi et d’un réseau - et ce sans la moindre connaissance informatique.

dLAN® Powerline est une liaison universelle

dLAN® Powerline de devolo fonctionne comme une liaison universelle entre la pléthore de smartphones, tablettes, notebooks, PC, smart-tv, network stations, consoles de jeu, streamingbox et autres gadgets numériques qui sont massivement utilisés dans les ménages belges.

Comme plusieurs prix et tests le démontrent, devolo propose aujourd’hui la solution la plus polyvalente et la plus stable en la matière. La gamme dLAN® 1200 actuelle - via le câble et le Wi-Fi - offre une bande passante de 1 200 Mbps et une portée de 400 mètres. Les adaptateurs de devolo satisfont ainsi aux besoins modernes et garantissent des résultats optimaux jusque dans le moindre recoin d’une maison - de la cave au grenier.

Disponibilité, prix et garantie

En ce moment, douze adaptateurs dLAN® Powerline différents de devolo sont actuellement disponibles auprès des détaillants. Les clients peuvent ainsi choisir en toute flexibilité, qu’ils optent pour une solution avec ou sans Wi-Fi, avec une, deux ou trois liaisons réseau et un adaptateur avec ou sans prise électrique intégrée. Les produits de base permettant de créer un réseau Powerline sont disponibles auprès des détaillants, à partir de 50 euros environ. Il est aisé d’étendre un réseau Powerline existant avec des adaptateurs complémentaires. Tous les adaptateurs dLAN® Powerline actuels sont compatibles entre eux et devolo donne trois ans de garantie d’usine.