Communiqués de presse

Produit B2B / 25.02.2009

devolo présente ses solutions HomePlug professionnelles

devolo

devolo AG, leader mondial de la technologie Homeplug, lance deux nouveautés dLAN® pour utilisateurs professionnels : le dLAN® 200 AVpro WP et le dLAN® 200 AVpro host wireless N. Ces nouveaux produits pour petits et moyens réseaux HFC permettent entre autres d’intégrer le WLAN dans l’infrastructure HomePlug.

dLAN® 200 AVpro WP: un appareil ingénieux aux prestations optimisées Le dLAN® 200 AVpro WP permet l’utilisation du HomePlug, même dans les cas de figure où le nombre de prises de courant disponibles est limité. Grâce à sa prise de courant intégrée, l’adaptateur dLAN® permet aisément la connexion d’un appareil électrique supplémentaire ou d’un boîtier, tout comme dans le cas d’une prise habituelle.

Le dLAN® 200 AVpro-WP est un appareil ingénieux, équipé d’un filtre réseau qui diminue les interférences dans le circuit électrique et améliore la qualité de transmission. Le débit et la qualité de la bande passante peuvent directement être déchiffrés sur l’indicateur LED sur l’adaptateur.

Grâce aux mises à niveau échelonnables, jusqu’à 63 esclaves peuvent être implémentés par ‘master’. Des fonctions professionnelles comme Quality of Service (QoS) pour la mise en priorité automatique de données et des options de configurations comme le ‘notching’ (option pour éviter les perturbations) et ‘output power’ sont entièrement intégrées. Une commande à distance est disponible auprès du logiciel de gestion de devolo dLAN® 200 AVmanager v2.

dLAN® 200 AVpro host wireless N: une intégration WLAN simple pour réseaux HomePlug

Le dLAN® 200 AVpro host wireless N permet de créer des solutions de réseau HomePlug sur mesure pour les câbles coaxiaux, les lignes électriques ou téléphoniques et ce pour des vitesses de transmission allant jusqu’à 200Mbps. Un seul appareil permet de générer des clusters d‘une taille pouvant atteindre jusqu‘à 253 esclaves. La technologie WLAN intégrée dotée des normes standard B, G et N permet aux utilisateurs d’utiliser l’appareil comme point d’accès WLAN, bridge ou client.

Les développeurs du produit, ont consacré une attention toute particulière à la nécessité d’une installation simple et rapide, sans devoir prévoir de nouveau câblage. Par ailleurs, en intégrant le dLAN® 200 AVpro host wireless N, il n’est pas nécessaire d’effectuer des adaptations au réseau d’antennes. L’accès à distance par SNMP ou un interface Web permettent d’économiser du temps et de l’argent.

Les domaines d’utilisation du dLAN® 200 AVpro host wireless N vont des petits au moyens réseaux HFC et de dispositifs de distribution SAT et la distribution SAT FI aux répartitions du trajet BK pour les communautés d‘antennes et répartitions domestiques BK dans les immeubles. devolo s’adresse ainsi aux hôtels de taille moyenne à grande, sociétés de construction, de transport et d’expédition, fournisseurs de systèmes d’alarme et institutions publiques et privées telles qu’écoles, maisons de repos et hôpitaux.

"En proposant ces nouvelles solutions HomePlug professionnelles, nous répondons aux besoins de nos clients professionnels qui souhaitent construire ou intégrer un réseau", a déclaré Heiko Harbers, CEO de devolo. "Avec l’intégration de WLAN, nous rendons la technologie HomePlug encore plus intéressante pour l’utilisateur professionnel et nous renforçons encore notre position sur le marché ", a-t-il précisé.

Les solutions professionnelles de devolo sont distribuées en Belgique par SafeStore à Ranst. Voir aussi www.safe-store.be