Communiqués de presse

Produit B2C / 04.10.2006

devolo présente le premier produit HomePlug AV au monde : le dLAN 200 AVdesk, avec des vitesses de transmission jusqu‘à 200 Mbps

devolo
dLAN 200 AVdesk maintenant disponibles chez votre revendeur. devolo, spécialiste allemand (Aix-la-Chapelle) en matière de systèmes de réseaux, pionnier dans le domaine de la technologie HomePlug et leader sur le marché européen, présente le dLAN 200 AVdesk. Mondialement, il s‘agit du premier produit basé sur la technologie HomePlug AV, avec des vitesses de transmission pouvant atteindre 200 Mbps. devolo est ainsi le premier fabricant au monde à lancer un produit basé sur la technologie HomePlug AV. La nouvelle technologie cachée derrière ce dLAN 200 AVdesk repose sur le chip HomePlug AV d‘Intellon, qui offre pour la première fois aux utilisateurs, un réseau bande large à partir de chaque prise murale dans la maison. Grâce à la fonction ‘Quality of Service‘ (QoS) intégrée, il est possible de transmettre les vidéos en haute résolution en exploitant l‘installation électrique domestique. Il est par exemple possible de visionner 2 streamers HDTV, sans interférences. Mais la meilleure nouvelle est qu’il ne faut pas prévoir de nouveaux câbles : l‘infrastructure est présente dans chaque maison. Le dLAN 200 AVdesk est disponible en kit starter (kit avec 2 adaptateurs – prix indicatif : 229,90 €) ou comme adaptateur simple (prix indicatif : 129,90 €).

HomePlug AV – nouveau standard pour Inhouse powerlineHomePlug AV est un nouveau standard international pour la transmission de données via le réseau électrique domestique et permet aussi, outre les transferts importants de données, jusqu‘à 200 Mbps, des streamings vidéo sans fil. devolo se profile une fois de plus comme le pionnier cherchant à rendre les nouvelles technologies accessibles. dLAN 200 AVdesk est le premier produit au monde à être lancé comme produit HomePlug AV en Europe. Heiko Harbers, CEO de devolo AG est persuadé de la qualité et de la valeur ajoutée pour le consommateur : "Grâce à HomePlug AV, le réseau électrique de la maison devient aussi le principal support du réseau domestique. La technologie permet d‘utiliser la télévision Internet et vidéo à la demande dans toute la maison – avec une véritable plus-value pour l‘utilisateur." Et Harbers poursuit, en affirmant HomePlug AV offre une approche holistique pour un réseau domestique véritable et complet. D‘autres sociétés réputées considèrent HomePlug Av comme une plateforme puissante pour l‘avenir. Outre devolo, la ‘HomePlug Powerline Alliance" comprend notamment Sony, Intel, Motorola, Texas Instruments et Samsung.

Highspeed – avec 200 Mbps via le réseau

Le nouveau dLAN 200 AVdesk permet à devolo d‘élargir sa gamme de produits dLAN avec un premier produit basé sur la nouvelle technologie HomePlug AV. D‘autres produits suivront. Cet appareil de bureau est équipé d‘une connexion Ethernet, permettant d‘intégrer de manière simple et rapide les appareils Ethernet au réseau. La connexion au réseau électrique de la maison se fait à l‘aide d‘une fiche EURO. Avec dLAN 200 AVdesk, chaque fiche de contact de la maison est une connexion bande large. La largeur brute jusqu‘à 200 Mbps suffit pour répartir simultanément, par exemple, 2 signaux HDTV (66-84 Mbps), home theater audio ou CD Audio dans 2 chambres (9-11 Mbps) et 6 appareils téléphoniques 6 VolP (1Mbps), dans le réseau de la maison. Il y a même suffisamment de réserve pour transmettre des informations IP de 10 Mbps.

dLAN – installation en réseau simple

C‘est simplement génial et génialement simple ! Car HomePlug AV est un système de réseau puissant, disponible partout et qui soutient la multi distribution HDTV. Grâce à la technologie plug&play et à l‘autoconfiguration, l‘installation est un jeu d‘enfant. Par ailleurs le réseau est protégé des écoutes. Comme pour tous les autres appareils dLAN, la mise en service du dLAN 200 AVdesk est aussi très simple. Grâce aux maîtres mots ‘Déballer. Raccorder. Réseau‘, dLAN 200 AVdesk propose un véritable jeu plug&play : les adaptateurs dLAN se détectent dans le réseau et se relient automatiquement les uns aux autres. Grâce au logiciel fournit avec le kit, il est possible (en option) de gérer tous les adaptateurs à l‘intérieur du même réseau électrique – ce qui n‘est pas indispensable pour le fonctionnement des appareils. Lorsqu‘il n‘y a pas de transfert de données, dLAN 200 AVdesk passe automatiquement en mode économique, permettant de réduire la consommation d‘électricité jusqu‘à 30%.

Sécurité et sécurisation optimales

Le réseau dLAN est connu pour son degré élevé de sécurisation. A la différence des réseaux WLAN, l‘intrus potentiel doit avoir un accès physique au réseau électrique de l‘utilisateur, avant d‘avoir accès à ses données. Par ailleurs, dLAN 200 AVdesk garantit une sécurisation des données particulièrement élevée, grâce au système intégré de chiffrement (encryptions) 128 bit (Advanced Encryption Standard).

Dans le commerce

dLAN 200 AVdesk (prix indicatif – 129,90 euros) et dLAN 200 AVdesk Starter Kit (prix indicatif – 229,90 euros) sont disponibles dans le commerce depuis début octobre.