Communiqués de presse

Produit B2B / 02.10.2012

devolo présente le premier adaptateur CPL capable de transférer des données sur trois lignes différentes – électrique, coaxiale et téléphonique

devolo

devolo, leader européen du CPL, étend son offre de solutions CPL dédiées aux professionnels en y ajoutant un nouvel adaptateur et une nouvelle génération du logiciel de configuration AVpro. Le dLAN 500 AVpro UNI est le premier adaptateur CPL dLAN qui permet de transférer des données sur trois types de câbles : électrique, coaxial et téléphonique. Il se base sur la technologie CPL dLAN, qui utilise le câblage électrique déjà existant pour la transmission de données.

dLAN 500 AVpro UNI : CPL, coaxial et optiqueAvec le dLAN® 500 AVpro UNI, devolo présente le premier adaptateur universel dLAN® professionnel. La solution CPL dLAN permet la transmission de données IP fiable via tous les types de câble qui permettent la transmission CPL. Il est possible de créer des connexions via l‘alimentation secteur interne, via le câble coaxial ou via le câble téléphonique. L‘avantage de la transmission par câble est la portée exigée et la disponibilité des connexions. Tandis que le CPL a une portée d‘environ 300 mètres, le réseau coaxial et le câble bifilaire permettent d’offrir une portée pouvant aller jusqu’à 600 mètres.

Interfaces complètes avec assistance PoE

La haute performance de la puce 500 Mbits permet une communication stable avec une grande vitesse de transfert. De plus, en raison du cryptage AES 128 Mbits, toutes les données sont sécurisées contre les accès non autorisés. La qualité de service garantit la priorisation de données automatique. Séparation des groupes d‘utilisateurs et contrôle d‘accès différencié par VLAN. L’adaptateur intègre 4 ports gigabit qui offrent la possibilité de connecter jusqu’à 4 appareils multimédias simultanément. Grâce au support PoE de norme IEEE 802.3af, il est possible de connecter et d’alimenter directement des terminaux, caméras de surveillance etc., qui supportent cette technologie.

dLAN AVpro manager v6 : gestion à distance via Internet

Avec une mise à jour complète, devolo ajoute beaucoup de nouvelles fonctions à son logiciel de configuration professionnel dLAN AVpro manager. Dans la sixième version du logiciel, il est possible de gérer à distance son réseau CPL via Internet. Une nouvelle interface utilisateur offre maintenant le contrôle en temps réel du réseau (LiveView). Un programme pour débutants a été créé à côté de la vue d‘administrateur. Le logiciel dLAN AVpro manager v6 supporte le MDU et les réseaux peer-to-peer.

Le devolo dLAN 500 AVpro UNI est d’ores et déjà disponible à 199,90 euros. Le logiciel de configuration dLAN AVpro manager v6 est inclus et disponible gratuitement sur le site web devolo.