Communiqués de presse

Produit B2C / 17.07.2014

devolo présente le dLAN® 550+ avec la technologie range+

devolo
Le dLAN® 550 duo+ sera disponible dès le mois prochain.
Le dLAN® 550+ fait entrer la technologie primée range+ de devolo dans la catégorie 500 Mbps. Afin de vous garantir la meilleure expérience possible avec votre réseau domestique, cette technologie passe aussi par le réseau électrique pour la communication de données Powerline, ce qui améliore les prestations et étend la portée. En outre, l’adaptateur dLAN® dispose de deux ports LAN et d’une prise électrique intégrée. Il est ainsi possible d’y brancher directement des ordinateurs, des produits électroniques grand public avec une liaison Internet et des technologies smart home sans devoir libérer une prise électrique déjà utilisée.

Reliez rapidement et facilement chaque pièce à l’Internet

Vous pouvez désormais faire entrer l’Internet dans chaque pièce de votre habitation : dLAN® Powerline rend le déploiement d’un réseau domestique incroyablement facile. Le dLAN® 550+ transforme chaque prise électrique à la maison en un point de liaison Internet. Un must pour la nouvelle génération de liaisons Internet large bande, la transmission IPTV et le Voice over IP.

Une installation aisée sans ordinateur

Pour installer dLAN® Powerline, vous n’avez pas besoin d’une expertise technique spécifique ni d’un ordinateur. Branchez simplement le premier adaptateur au routeur, les autres adaptateurs établiront une liaison avec les appareils situés dans les pièces qui vous intéressent. Pour établir une liaison sûre, rapide et stable, il vous suffit d’appuyer sur le bouton lorsque tous les adaptateurs sont dans leur prise électrique. Le cryptage sécurisé garantit une protection fiable contre les accès non autorisés aux données de votre réseau domestique.

La technologie devolo range+ offre des prestations améliorées et une portée étendue

devolo a doté le dLAN® 550 duo+ de la technologie range+, qui a déjà remporté plusieurs prix. Les précédents adaptateurs Powerline n’envoyaient les données que via les fils de phase et neutres. La technologie range+ exploite aussi le réseau électrique pour la communication données. La méthode de raccordement brevetée par devolo offre également de meilleures prestations : aussi bien la capacité de transmission que la portée augmentent significativement. Ceci garantit une liaison Internet fiable et d’excellente qualité dans chaque pièce de votre habitation.

Le dLAN® 550 duo+ avec deux ports LAN et une prise électrique intégrée

Le dLAN® 550 duo+ est doté de deux ports LAN, ce qui permet de brancher directement deux appareils numériques à l’adaptateur sans nécessiter un commutateur. Grâce à la prise électrique intégrée, aucune prise utilisable n’est perdue dans la pièce. L’adaptateur dispose également d’un filtre réseau intégré qui optimise encore plus la transmission de données, ainsi que d’une sécurité pour les enfants.

Le devolo dLAN® 500 duo+ arrivera dans les magasins en août 2014. L’adaptateur sera disponible à la pièce ou sous la forme d’un Starter Kit (deux adaptateurs). Le Starter Kit sera proposé au prix de vente conseillé de 79,90 euros. Des adaptateurs indépendants permettant de compléter un réseau domestique dLAN® Powerline seront proposés à un prix de vente conseillé de 44,90 euros la pièce.