Communiqués de presse

Produit B2C / 09.02.2010

devolo présente la nouvelle génération d‘adaptateurs dLAN® 500 Mbps au CeBIT 2010

devolo
devolo AG, le leader mondial de la technologie du courant porteur en ligne (CPL), présente au CeBIT 2010 la toute nouvelle génération d‘adaptateurs dLAN®. Les nouveaux adaptateurs dLAN® offrent un taux de transfert de 500 Mbps et sont basés sur la norme CPL internationale à venir, IEEE P1901. devolo élargit également la série dLAN® 200 AV. Avec l‘adaptateur dLAN 200® AV Wireless N, il devient très simple d‘ajouter un WLAN à un réseau électrique. Le dLAN® 200 AV USB Extender est une solution intelligente pour connecter rapidement des appareils USB.

Les nouveaux adaptateurs - déjà compatibles IEEE P1901, le standard CPL international à venir - bénéficient d‘une vitesse de transmission plus élevée (500 Mbps) ainsi que d‘une plus large portée. Cette nouvelle norme permet par exemple la transmission simultanée de quatre chaînes HDTV sur le réseau domestique. Les nouveaux adaptateurs sont en outre rétrocompatibles: ils peuvent être utilisés avec des produits dLAN® 200 AV sur un réseau CPL. Durant le développement, devolo a également pris en compte les projets FTTx des fournisseurs d‘accès à Internet qui, dans un proche avenir, entendent offrir aux consommateurs européens un accès à large bande à 100 Mbps via la fibre de verre. Les premiers produits dLAN® 500 Mbps seront mis sur le marché à partir de septembre 2010.

Le dLAN® 200 AV Wireless N complète la gamme dLAN® 200 AV de devolo. Cet adaptateur dLAN® compact est équipé d‘antennes WLAN intégrées avec lesquelles les consommateurs peuvent très rapidement et facilement mettre en place un WLAN pour surfer sans fil dans un réseau dLAN®. Grâce au support de la norme WiFi-N, l‘ensemble des 200 Mbps de la bande passante dLAN® est utilisé. De plus, le dLAN® 200 AV Wireless N dispose de trois ports Ethernet et constitue dès lors un produit idéal pour regrouper davantage d‘appareils de réseau sur un adaptateur dLAN®.

Le dLAN® 200 AV-USB-Extender est un adaptateur dLAN® particulièrement pratique: en lieu et place d‘un port Ethernet, il dispose d‘un port USB, ce qui permet d‘y connecter des appareils dotés d‘une connectique USB comme une imprimante, un disque dur ou une webcam et de les intégrer facilement dans un réseau domestique dLAN®.

devolo dévoile aussi au CeBIT l‘ensemble de sa gamme actuelle, dont le dLAN® 200 AVmini, d‘une épaisseur d‘à peine 29mm, et le dLAN® 200 AVsmart+, le premier adaptateur CPL au monde avec dLAN® Screen, un écran LCD qui rend l‘installation et la surveillance d‘un réseau dLAN® particulièrement simple. "Avec cette présentation exclusive de notre nouvelle génération d‘adaptateurs dLAN®, nous entendons démontrer que dLAN® constitue la solution idéale pour les réseaux domestiques d‘aujourd‘hui et de demain, précise Heiko Harbers, CEO de devolo AG. Grâce à l‘établissement de la norme internationale IEEE P1901 et à nos trois ans de garantie, nous offrons aux revendeurs une assurance qu‘ils n‘obtiendront pas chez d‘autres fabricants. De plus, nous complétons notre gamme dLAN® 200 AV avec de nouveaux adaptateurs comme le dLAN® 200 AV Wireless N et le dLAN® 200 AV USB Extender, ajoute Harbers. De plus en plus de consommateurs font confiance à dLAN® pour leur réseau domestique. Ils recherchent une solution pratique pour installer un WLAN chez eux et veulent pouvoir facilement exploiter des appareils à connectique USB dans leur réseau dLAN®."

Infos pratiques: Toutes les nouveautés sont présentées au CeBIT de Hanovre sur le stand D24 de devolo, dans le palais 15, du 2 au 6 mars 2010.