Communiqués de presse

Salon / 01.09.2016

devolo présente GigaGate à l’IFA 2016 : un nouveau bridge WiFi adapté à l’ère du gigabit

devolo présente GigaGate à l’IFA 2016 : un nouveau bridge WiFi adapté à l’ère du gigabit

devolo présente GigaGate, un bridge WiFi permettant de relier à l’Internet tous les appareils multimédia d’un réseau. devolo GigaGate Starter Pack se compose d’une station de base connectée à un routeur et d’un satellite. La vitesse de transfert WiFi maximale entre la station de base GigaGate et le satellite GigaGate est de 2 Gbps. Le satellite inclut une connexion gigabit, quatre ports multimédia et un WiFi rapide. devolo GigaGate est ainsi la solution tout-en-un idéale pour déployer un réseau dans le centre multimédia de votre salon, couvrant aussi bien les smart TV et les lecteurs multimédia que les consoles de jeu et les autres appareils multimédia. GigaGate garantit une liaison Internet ultrarapide pour tous vos appareils, qui s’installe facilement et rapidement via un câble Ethernet ou un réseau WiFi rapide. devolo présentera ce nouveau produit innovant à son stand à l’IFA, qui se trouve au Hall 6.2, Stand 128.

Le salon passe au gigabit

Consoles de jeu, smart TV, amplificateurs Home Cinéma, lecteurs multimédia tels que l’Apple TV : tous ces appareils nécessitent une connexion ultrarapide à l’Internet pour offrir des divertissements à la maison. Hélas, les particuliers pensent rarement à acquérir un nouveau routeur, raison pour laquelle la portée WiFi est souvent insuffisante pour pouvoir profiter pleinement et sans perturbations de services de streaming et de jeux en ligne. Ce n’est donc pas par hasard que GigaGate de devolo est une solution tout-en-un : un bridge WiFi qui assure une connexion ultrarapide à tous les appareils multimédia domestiques.

Une installation aisée et une vitesse fulgurante

La station de base GigaGate Starter Pack est directement reliée au routeur via un câble Ethernet. Le satellite GigaGate se place dans l’espace multimédia. Les deux appareils GigaGate offrent alors quatre liaisons WiFi simultanées sur la bande de fréquences 5 GHz au moyen d’antennes à alignement automatique. Cette technologie maximise la bande passante entre la station de base GigaGate et le satellite GigaGate. devolo GigaGate atteint une vitesse de transfert maximale de 2 Gbps.

devolo GigaGate - pour des divertissements à toute vitesse

Le satellite GigaGate vous permet d’optimiser vos options de connexion : un port gigabit, quatre ports multimédia et une connexion 802.11n WiFi ultrarapide. GigaGate permet ainsi d’exploiter le potentiel multimédia intégral des liaisons Internet gigabit plus rapides : streaming de vidéos 4k UHD, audio en haute résolution, jeux et accès plus rapide à votre NAS.

Prix et disponibilité

devolo GigaGate sera disponible au début de 2017 dans les magasins et en ligne, à un prix indicatif de 229,90 euros.

devolo rencontre la presse à l’IFA 2016

Les journalistes peuvent prendre rendez-vous avec l’équipe Presse de devolo. Pour ce faire, envoyez un e-mail à devolo@lvtpr.com ou bien appelez-nous au 02/474 17 40. Au plaisir de vous voir au Stand 128 du Hall 6 !