Communiqués de presse

Salon / 12.02.2013

devolo présente à TV Connect 2013 sa technologie WiFi Move et ses produits TV hybrides doublés d’applications mobiles

devolo

devolo est présent à TV Connect 2013 au stand G2 de l’Olympia National Hall à LondresLe spécialiste du courant porteur en ligne devolo dévoile WiFi Move, une technologie qui permet pour la première fois d’installer un réseau Wi-Fi étendu. L’entreprise lance également la télévision hybride avec le nouveau dLAN® TV SAT Multituner. devolo présente sa gamme OEM aux FAI et aux fournisseurs de services câblés et de télécommunications au salon TV Connect 2013 à Londres (précédemment " IP & TV Forum ").

WiFi MoveLa technologie WiFi Move de devolo offre la meilleure couverture Wi-Fi possible à la maison. Plusieurs points d’accès Wi-Fi très compacts branchés au réseau électrique constituent un réseau Wi-Fi qui couvre l’entièreté du domicile. Tous les appareils sans fil, tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables, établissent automatiquement une liaison avec le signal le plus fort. Le réseau UMTS est ainsi ménagé et tous les services numériques disposent de la bande passante la plus importante. Le " WPS Clone Mode " fait de l’installation un jeu d’enfant. En effet, d’une seule pression sur un bouton, le système envoie des données - telles que les données SSID et le mot de passe du routeur WiFi - à tous les adaptateurs dLAN® WiFi.Deux nouveaux modèles OEM de devolo disposent de la technologie WiFi Move et de WPS Clone Mode. Le PLC 500WiFi est un point d’accès Wi-Fi économique. En plus de supporter le standard WiFi 802.11n, cette solution propose une connectivité de réseau pour les appareils câblés. PLC 500wireless+ est une centrale pour les réseaux domestiques. Elle offre trois ports Ethernet ainsi que des fonctionnalités Wi-Fi et MIMO. L’adaptateur dispose en outre d’une prise intégrée avec un filtre de réseau qui permet d’y relier des appareils finaux ou des prises multiples.

dLAN® TV Sat

La gamme OEM dLAN® TV Sat de devolo permet aux ISP et aux fournisseurs de télécommunications d’implémenter des solutions TV hybrides de façon économique. Il est ainsi possible de proposer des services IPTV et de vidéo à la demande dans des régions avec une faible densité de réseau. Le dLAN® TV SAT Multituner, un double tuner compatible SAT> IP DVB-S2, vient compléter l’offre de produits TV hybrides de devolo. Cette solution innovante compatible SAT>IP se connecte à des boîtiers décodeurs. Les utilisateurs choisissent ensuite un programme télé via l’application devolo de leur appareil mobile. Avec le dLAN® TV SAT Multituner, les utilisateurs finaux peuvent recevoir simultanément deux signaux de télévision différents ou bien regarder un canal et en enregistrer un autre. Au cas où cela ne serait pas suffisant, il est possible d’ajouter un multituner qui permet de capter jusqu’à quatre signaux de télévision.

Expérience TV mobile

La mobilité est la nouvelle tendance en matière de réception TV. Grâce au standard SAT>IP, il est possible de regarder des programmes télévisés via un décodeur certifié tel que le récepteur dLAN® SAT to IP. Il permet également de faire du streaming en temps réel vers des appareils mobiles, comme un smartphone ou une tablette. À cette fin, devolo propose aux utilisateurs finaux une application gratuite pour Android et iOS.

Soutien

Le soutien des produits OEM de devolo se déroule via le protocole TR069, qui permet de procéder à une analyse approfondie des erreurs à distance au niveau de l’adaptateur PLC. Les FAI économisent ainsi sur le soutien et les coûts. Il est en outre possible d’effectuer des mises à jour du firmware de fonctionnalités et services de façon centralisée sur les adaptateurs de réseau installés chez les utilisateurs finaux.

Rencontre

devolo espère vous rencontrer lors de TV Connect 2013. Ce salon a lieu du 19 au 21 mars 2013 inclus. Vous trouverez notre stand G2 au " Gallery Level " de l’Olympia National Hall. Jörg Baumann, Director of Sales Project Business, et Sven Pohl, Key Account Manager Operator / OEM, se feront un plaisir de vous détailler les nouveautés de devolo. N’hésitez pas à envoyer votre demande de rencontre à [email protected] ou [email protected]