Communiqués de presse

Salon / 30.08.2016

devolo Home Control rend la maison intelligente simple, économique et flexible - Découvrez les produits " state of the smart " à l’IFA 2016

devolo

La maison intelligente moderne doit être simple, économique et flexible. Et c’est précisément ce que permet devolo Home Control. Ce système développé en Allemagne se distingue par son paramétrage et son utilisation intuitifs. Il convient aussi bien aux maisons qu’aux appartements et apporte instantanément plus de confort, de convivialité, de sécurité et d’économie d’énergie. Home Control est en outre extrêmement flexible car il repose sur le standard sans fil international Z-Wave. L’intégration de produits d’autres fabricants est particulièrement aisée. Plus de mille composants Z-Wave sont actuellement disponibles. Les journalistes, confrères et clients peuvent découvrir par eux-mêmes le " state of the smart " de devolo à l’IFA 2016 - du 2 au 7 septembre 2016 - au hall 6.2, stand 128.

Home Control : plus de sécurité, de convivialité et d’économie d’énergie

Alarmes, détecteurs de mouvement, interrupteurs muraux, prises électriques intelligentes, thermostats de radiateur et bien plus encore : devolo Home Control offre une large gamme de composants pour la maison intelligente qui peuvent être combinés afin de répondre à tous les besoins d’un client. Le kit de démarrage Home Control, composé d’une box, d’une prise intelligente et d’un détecteur d’ouverture de porte/fenêtre, peut être aisément étendu à tout moment. Il est possible de connecter jusqu’à 232 composants à une seule box - bien assez pour automatiser différentes activités quotidiennes, comme le contrôle de l’éclairage et du chauffage.

Home Control devient invisible : de nouveaux composants encastrés

devolo présentera aussi à l’IFA 2016 de nouveaux composants encastrés bientôt disponibles. Ces nouveaux composants Home Control peuvent être installés dans des interrupteurs, des variateurs et des systèmes de commande existants pour volets et marquises, et établissent directement une liaison sans fil avec la box de Home Control. Leur principal avantage réside dans le fait que les clients peuvent ainsi continuer à utiliser leurs interrupteurs, variateurs et systèmes motorisés électriques souvent coûteux et visuellement frappants - les composants de Home Control restant quant à eux totalement invisibles.

Flexibilité : Home Control et les autres fabricants

devolo Home Control est déjà l’un des systèmes pour maison intelligente les plus flexibles au monde. Les développeurs, installés à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, ont volontairement conçu Home Control comme un système ouvert : voilà pourquoi les composants certifiés Z-Wave d’autres fabricants peuvent y être intégrés. En outre, le nombre de partenariats conclus avec des fabricants réputés et des plates-formes logicielles de premier plan, dont Philips HUE et IFTTT, ne cesse d’augmenter. devolo Home Control est donc un investissement à long terme pour votre maison intelligente.

Rendez-vous avec la presse à l’IFA 2016

Les journalistes peuvent prendre rendez-vous avec l’équipe de presse de devolo. Pour ce faire, il leur suffit d’envoyer un e-mail à [email protected] ou d’appeler le 02 474 17 40. À bientôt au Hall 6.2, Stand 128 !