Communiqués de presse

Produit B2C / 10.11.2015

devolo Home Control est dès à présent disponible - Un système DIY convivial pour une maison " plus intelligente "

devolo
devolo lance Home Control, un système DIY (" do it yourself ") qui permet à l’utilisateur de créer une maison intelligente en un clin d’œil. Le système, conforme à la norme mondiale Z-Wave pour l’automatisation domestique, garantit plus de confort, de sécurité et d’économie d’énergie à la maison. Les différents composants - tels que le détecteur de mouvements, le détecteur de fumée et le thermostat de pièce - peuvent être aisément installés, étendus et combinés avec d’autres composants par l’utilisateur lui-même. Home Control se gère avec l’application my devolo et via un portail en ligne. Le système peut ainsi être contrôlé dans le monde entier au moyen d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Les atouts de la maison intelligente

Une maison intelligente, n’est-ce pas un rêve ? Imaginez un radiateur qui s’éteint automatiquement lorsqu’une fenêtre est ouverte. L’éclairage qui s’allume quand quelqu’un rentre à la maison le soir. Ou un détecteur de fumée qui prévient les occupants via une sonnerie d’alarme et un e-mail ou un SMS.

devolo a développé Home Control, un système doté de plusieurs composants qui rendent une maison plus intelligente. Les composants individuels - tels que le détecteur de mouvements " intelligent " et le détecteur de fumée - sont d’une installation aisée : les accessoires de montage nécessaires sont fournis avec le produit. Il n’est pas nécessaire de tirer des câbles ni de faire des trous dans les murs, et l’installation s’effectue directement via l’application ad hoc. Résultat : la maison devient plus intelligente en un clin d’œil. En cas de déménagement, Home Control peut être facilement démonté et réinstallé ailleurs.

Lancement d’une gamme Home Control étendue

devolo propose un large assortiment de composants Home Control, dont l’unité centrale forme la pierre angulaire. Ce produit est indispensable pour gérer tout autre composant. Par ailleurs, une série d’éléments peuvent être combinés, notamment un contact de porte/fenêtre, un détecteur de mouvement, un détecteur de fumée, un thermostat de radiateur, un thermostat de pièce, un compteur de consommation et une télécommande. Ces produits permettent d’assurer le chauffage, l’éclairage, la sécurité et le fonctionnement des appareils d’un immeuble. Vu que de nouveaux composants devolo Home Control suivront dans les prochains mois, cette série constitue un investissement précieux à long terme pour une habitation.

Des scénarios et des temporisateurs intelligents

Facilité, sécurité et économie d’énergie vont de pair avec devolo Home Control. Il est possible de paramétrer des scénarios potentiels pour interconnecter des composants individuels de Home Control. Ainsi, un détecteur de mouvement dans un hall ne se limite pas à contrôler la lumière : il envoie également un e-mail ou un SMS en cas d’intrusion en l’absence des occupants. Les temporisateurs automatisent les processus quotidiens tels que le préchauffage matinal de la salle de bains et la diminution de la température en cours de journée, pour une consommation d’énergie optimale.

Une seule application pour contrôler et surveiller chaque habitation

Avec l’application my devolo pour smartphone et tablette et le portail en ligne my devolo, les habitants peuvent surveiller leur maison où qu’ils se trouvent. Toutes les fenêtres sont-elles bien fermées ? La température est-elle bien réglée dans chaque pièce ? La convivialité prime dans l’application my devolo. Le système peut être d’ailleurs installé rapidement, sans expérience ni connaissances spécifiques. Les habitants qui désirent désactiver l’accès par l’Internet à Home Control peuvent le faire d’une seule pression sur un bouton. L’accès n’est alors possible que s’ils sont chez eux, via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Basé sur Z-Wave et dLAN®-Powerline

devolo utilise la norme internationale Z-Wave pour l’automatisation domestique lorsqu’il faut combiner des composants Home Control individuels. La technologie sans fil Z-Wave offre une portée exceptionnellement longue, ce qui permet de couvrir des pièces complètes, même dans de grands bâtiments. Z-Wave est spécialement conçu pour être utilisé dans les maisons intelligentes et est extrêmement stable. L’unité centrale de devolo Home Control est également dotée de la technologie dLAN® Powerline, qui permet aux utilisateurs de se connecter facilement à des réseaux existants. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent positionner l’appareil de façon optimale dans leur habitation grâce à cette technologie.

Prix et disponibilité

devolo Home Control est dès à présent disponible en Belgique. Pour bien démarrer, devolo recommande le " Home Control Starter Kit ", qui inclut l’unité de contrôle centrale, un contact de porte/fenêtre et un compteur de consommation. Ce kit est proposé à un prix indicatif de 219 euros.