Communiqués de presse

Salon / 10.08.2015

devolo expose de nouveaux produits électriques et pour maisons connectées au salon IFA 2015

devolo

-‘Smart Home & Powerline - A powerful connection’, tel est le thème central choisi par devolo à l’occasion de l’IFA 2015, salon de référence dans le domaine de l’électronique grand public et des équipements ménagers. Lors de ce salon, qui se déroulera entre le 4 et le 9 septembre 2015 à Berlin, devolo procédera à la démonstration de nouveaux produits de connectique domestique et maison connectée (smart home). Au programme, notamment, la présentation de trois nouveaux capteurs et de trois nouveaux composants intégrés destinés à son système domotique. devolo présentera également un nouvel adaptateur Powerline destiné aux réseaux domestiques, à savoir le dLAN® 550 WiFi.

‘devolo Home Control’, disponible à partir d’octobre 2015, est une solution complète destinée à la gestion intelligente de la maison dans les registres sécurité, confort et économie d’énergie. Le stand IFA 2015 de devolo sera subdivisé en plusieurs espaces interactifs où les clients et les partenaires professionnels pourront venir constater combien ce système domotique garantit une installation et une utilisation simples et intuitives. Son élément constitutif le plus remarquable n’est autre que l’appli devolo que les visiteurs pourront tester eux-mêmes.

Nouveauté: trois capteurs pour une sécurité et un pilotage optimaux de l’habitation

Les visiteurs de l’IFA 2015 pourront découvrir trois nouveaux capteurs destinés au système domotique de devolo. L’alarme Home Control émet un signal acoustique afin de décourager des intrus indésirables ou d’alerter les voisins. L’occupant est automatiquement averti par SMS, courriel ou par le biais d’une appli. Le nouveau détecteur d’eau alerte l’occupant lorsque le capteur entre en contact avec un liquide et évite ainsi les dégâts des eaux provoqués par exemple par une machine à laver ou un lave-vaisselle défectueux. L’hygromètre contrôle la température et le degré d’humidité de la maison afin d’éviter la formation de moisissures ou une insuffisance de ventilation intérieure.

Commande automatique des lumières à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette

L’IFA 2015 sera également l’occasion d’admirer les trois nouveaux composants intégrés dont devolo dote sa gamme de produits pour maison connectée. Le premier composant — à installer dans des interrupteurs classiques — permet aux utilisateurs d’allumer ou d’éteindre la lumière par le biais de leur smartphone ou de leur tablette. Le deuxième composant, inséré dans une prise, offre la possibilité d’activer ou de désactiver l’alimentation électrique d’appareils qui y sont branchés et de mesurer la consommation électrique. Le troisième composant intégré a été conçu afin de contrôler les volets roulants à distance. Ces trois composants permettent aux utilisateurs de piloter leurs dispositifs électriques via leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur.

Gestion souple et rapide des flux vidéo HD au départ de chaque pièce

Le nouveau dLAN® 550 WiFi procure un réseau domestique WiFi et un accès Internet ultra-rapides. L’adaptateur transmet les données à des vitesses allant jusqu’à 600 Mbps via la ligne fixe et 300 Mbps en WiFi. La technologie Move WiFi intégrée permet de connecter entre eux tous les adaptateurs Powerline devolo, permettant ainsi aux équipements mobiles de sélectionner automatiquement le point d’accès WiFi le plus puissant. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser leur smartphone ou leur tablette à travers toute la maison ainsi que dans le jardin. Vous désirez voir de vos propres yeux les derniers-nés du catalogue devolo à l’occasion de l’IFA 2015? Rendez-vous sur le stand 225, hall 3.2, pour des démos assurées par des experts de devolo ainsi que pour des offres intéressantes destinées aux partenaires commerciaux de devolo.