Communiqués de presse

Produit B2C / 06.12.2006

devolo dLAN 200 AV transforme chaque prise en connexion réseau à 200 Mbps

devolo
Nouveau CPL devolo dLAN 200 AV disponible à la mi-décembre. devolo, spécialiste allemand (Aix-la-Chapelle) en matière de systèmes de réseaux, pionnier dans le domaine de la technologie HomePlug et leader sur le marché européen, présente avec le dLAN 200 AV le nouveau membre de la famille dLAN. L’adaptateur grand comme une prise électrique fait partie de la toute nouvelle génération d’appareils inhouse-powerline et transmet des données par le circuit électrique domestique avec des vitesses de transmission pouvant atteindre 200 Mbps. La technologie est basée sur le standard international HomePlug AVqui offre aux utilisateurs, un réseau bande large à partir de chaque prise murale dans la maison, sans devoir recourir à l’installation de nouveaux câbles. La seule condition est d’avoir une prise de contact disponible. Grâce à la fonction ‘Quality of Service‘ (QoS) intégrée, il est possible de transmettre les vidéos en haute résolution en exploitant l‘installation électrique domestique. Le dLAN 200 AV est disponible à partir de mi-décembre en kit starter (kit avec 2 adaptateurs – prix indicatif : 199,90 €) ou comme adaptateur simple (prix indicatif : 109,90 €).

Petit, rapide et intelligent Avec le dLAN 200 AV, devolo continue à développer sa gamme dLAN basée sur la technologie HomePlug AV, grâce à laquelle l’utilisateur transforme chaque prise de courant en une connexion de réseau avec 200 Mbps (max.). Home Plug AV, le standard international de la HomePlug Powerline Alliance – qui comprend entre autres Sony, Intel, Motorola et Samsung – correspond à la nouvelle technologie inhouse-powerline et offre une extension importante des possibilités d’applications de réseaux domestiques. Le dLAN 200 AV est une application particulièrement ingénieuse et simple pour mettre en place un réseau à domicile. Heiko Harbers, CEO de devolo AG, est bien conscients des souhaits des consommateurs : " Le modèle dLAN 200 AV aide le client : dès son achat, il sait qu’il pourra installer son réseau sans problème et sans aide supplémentaire ". Le dLAN 200 AV dispose d’une connexion ethernet grâce à laquelle les PC et les autres appareils ethernet peuvent rapidement et facilement intégrer le réseau domestique.

Large bande et sécurisation

Le dLAN AV est avant tout destiné aux utilisateurs qui souhaitent profiter dans tout leur domicile de la télévision par internet et la video-on-demand. La fonction Quality-of-Service (QoS) intégrée assure une transmission sans interférence même pour les streamers HDTV. La largeur brute jusqu‘à 200 Mbps suffit pour répartir simultanément, par exemple, 2 signaux HDTV (66-84 Mbps), home theater audio ou CD Audio dans 2 chambres (9-11 Mbps) et 6 appareils téléphoniques 6 VolP (1Mbps), dans le réseau de la maison. Il y a même suffisamment de réserve pour transmettre des informations IP de 10 Mbps. L’encryption intégrée de 128 bit assure un degré de sécurisation particulièrement élevé. Lorsqu‘il n‘y a pas de transfert de données, dLAN 200 AV passe en mode économique, permettant de réduire la consommation d‘électricité jusqu‘à 30%. L’adaptateur dLAN est compatible avec un grand nombre de systèmes comme entre autres Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP 32, tout comme MacOS X et Linux.

Dans le commerce

dLAN 200 AV (prix indicatif – 109,90 euros) et dLAN 200 AV Starter Kit (prix indicatif – 199,90 euros) seront disponibles dans le commerce à partir de la mi-décembre.