Communiqués de presse

Produit B2C / 12.12.2007

devolo connecte les PC aux chaînes hifi – le nouveau dLAN Audio extender distribue la musique dans toute la maison

devolo
Grâce au dLAN Audio extender, PC, chaînes hifi ou haut-parleurs actifs se raccordent rapidement et facilement entre eux, via le réseau électrique classique de la maison. devolo AG, le spécialiste allemand en systèmes de réseaux, pionnier et leader européen en matière de technologie HomePlug, étoffe encore sa gamme dLAN d’un nouveau produit pour le divertissement. Grâce au dLAN Audio extender, PC, chaînes hifi ou haut-parleurs actifs se raccordent rapidement et facilement entre eux, via le réseau électrique classique de la maison. L’installation de câbles supplémentaires devient totalement inutile avec ce réseau audio plug&play. Les fichiers MP3, WMA, WAV ou AAC du PC peuvent désormais être écoutés, en qualité CD et en stéréo, dans n’importe quelle pièce de la maison sur une chaîne hifi ou via des haut-parleurs actifs.

De la musique dans toute la maison – le réseau audioJusqu’à présent, si l’on voulait écouter de la musique dans différentes pièces de la maison, il fallait installer des câbles partout, parfois même sur plusieurs étages. Grâce au nouveau dLAN Audio extender, tout cela devient inutile: la nouvelle solution de divertissement de devolo utilise le réseau électrique classique de la maison pour le transfert de la musique. Ainsi, il devient possible de distribuer, dans n’importe quelle pièce, tous les morceaux MP3 qui se trouvent sur le disque dur de l’ordinateur domestique. Le PC est raccordé via un câble réseau à un simple adaptateur dLAN, que l’on branche dans la prise de courant la plus proche. La musique peut s’écouter dans une autre pièce via une chaîne hifi ou des haut-parleurs actifs. Dans cette pièce, un dLAN Audio extender raccordé via un câble cinch à l’installation hifi ou via un câble mini-jack aux haut-parleurs actifs, est branché dans la prise de courant. Pour ce réseau radio ultrasimple, un dLAN Audio starter kit suffit: ce starter kit contient un dLAN Audio extender et un dLAN duo-adapter.

Technologie dLAN – confort et simplicité

Le nouveau dLAN Audio extender de devolo élargit les possibilités d’application du réseau dLAN à d’autres composants audio. Les amateurs de musique pourront ainsi écouter sans problème des livres audio dans leur bain, des jeux radiophoniques dans les chambres d’enfant ou de la musique dans la chambre à coucher – aucune pièce de la maison n’est inaccessible. Grâce au dLAN audio extender, il est possible de profiter de son audiothèque personnelle, qu’il s’agisse de titres MP3 ou de fichiers WMA, WAV ou AAC, partout où il y a des haut-parleurs. La distribution des fichiers audio de l’ordinateur domestique dans toute la maison devient ainsi très simple et confortable.

L’installation plug&play du nouveau dLAN Audio extender est très facile et rapide: il suffit de brancher l’adaptateur dans la prise de courant, de mettre le CD… et c’est parti. Les câbles électriques de la maison servent désormais de câbles haut-parleurs. Heiko Harbers, CEO de devolo AG: "Nos produits offrent une solution aux problèmes de réseaux audio domestiques. Les adaptateurs sont, en outre, très faciles à installer."

Disponible en magasin dès à présent

Le dLAN Audio extender Starter Kit est disponible dès aujourd’hui dans le commerce au prix indicatif de 149,90€, le dLAN Audio extender au prix indicatif de 99,90€.