Communiqués de presse

Salon / 03.02.2009

devolo conclut un accord avec le fabricant de puces Intellon

devolo

devolo AG, leader mondial de la technologie HomePlug, vient d’attribuer une licence au fabricant américain de puces électroniques Intellon. Cette licence prévoit que désormais tous les produits AV HomePlug, qui sont équipés de puces Intellon, seront dotés de la fonction intelligente et brevetée d’économie d’énergie ‘PowerSave’ de devolo.

devolo AG, spécialiste allemand en systèmes de réseaux de et leader mondial de la technologie HomePlug, a attribué une licence au fabricant de puces électroniques Intellon. La licence est basée sur l’initiative " informatique verte " propre à devolo "Follow Green" www.devolo-green-it.com. La fonction d’économie d’énergie intelligente‘PowerSave’ détecte si l’appareil qui est connecté à l’adaptateur dLAN® est allumé ou non. Dès que l’appareil est éteint, la fonction PowerSave réduit de 30 pourcents la consommation d’énergie.

Après la signature de l’accord, Intellon a décidé d’immédiatement équiper ses puces HomePlug AV avec la technologie PowerSave. Ceci prouve que la technologie HomePlug pour les réseaux domestiques répond à un intérêt de plus en plus prononcé pour une plus grande économie d’énergie. "Intellon a pris la bonne décision en intégrant notre technologie PowerSave brevetée," a expliqué Heiko Harbers, CEO de devolo AG. "Ainsi, la technologie HomePlug deviendra encore plus attrayante pour le consommateur et gagnera encore en popularité à travers le monde."

Grâce à l’accord conclu entre devolo et Intellon, la technologie PowerSave est désormais disponible pour tous les fabricants de produits HomePlug AV équipés de puces Intellon.

devolo a également intégré sa technologie de consommation réduite d’énergie dans sa gamme de produits HomePlug 1.0. Ainsi, la gamme dLAN® entière sera désormais munie de la technologie PowerSave.