Communiqués de presse

Entreprise / 30.04.2008

devolo choisit Tech Data comme distributeur en Belgique et au Luxembourg

devolo

Deuxième distributeur pour soutenir la croissance sur le marché belge-luxembourgeois. devolo AG, le spécialiste allemand (Aix-la-Chapelle) en systèmes de réseaux, pionnier et leader européen dans le domaine de la technologie du HomePlug, a choisi Tech Data comme nouveau distributeur en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg. Tech Data devient ainsi le deuxième distributeur pour le marché BeLux, à côté d’Ingram Micro Belgium.

HomePlug – la technologie qui permet la transmission des données par le biais du circuit électrique déjà en place dans la maison – s’affirme aujourd’hui plus que jamais comme une solution adéquate dans le domaine des réseaux domestiques, à côté de l’offre classique des solutions réseaux câblées et sans fil.

Sous le nom dLAN® (=direct Local Area Network) devolo offre une gamme étendue de solutions CPL (courant porteur en ligne). " Nos solutions excellent par la qualité et la sécurité optimale intégrée et par leur facilité d’installation et d’utilisation. Elles offrent tout ce dont l’utilisateur a besoin pour créer son propre réseau à domicile ", déclare Tom Demets, directeur de vente de devolo au Benelux. "Outre les ordinateurs, les consoles de jeux et les set-topboxes (adjoints de postes de télévision) peuvent également être intégrés dans le réseau en un tournemain, et ce grâce au circuit électrique en place. En d’autres termes, le HomePlug est aujourd’hui devenu l’épine dorsale du réseau domestique. "

Afin de mieux soutenir la croissance de devolo sur le marché belge et luxembourgeois, il était nécessaire d’étendre le canal de distribution. Tech Data est, en tant que distributeur renommé et fiable, le partenaire idéal pour poursuivre le développement du canal.

"devolo est un fournisseur de premier plan dans le domaine de la technologie HomePlug, grâce à lui nous pouvons compléter notre assortiment. Tant les clients du secteur PME que ceux du retail connaissent et apprécient désormais la technologie " Home Plug Devices ". Nous sommes dès lors convaincus qu’il s’agit ici d’un marché avec un grand potentiel pour l’avenir. Nous estimons qu’il en va de notre devoir de soutenir aux mieux nos clients, tant au niveau des produits que de l’information", déclare Dirk De Wolf, Business Unit Manager Software/Volume Networking chez Tech Data.