Communiqués de presse

Entreprise / 30.09.2015

devolo a reçu l’évaluation " Excellent Protection " d’AV-TEST

devolo

Les gens se posent souvent des questions sur la sécurité des données et liaisons dans les maisons intelligentes. Les consommateurs veulent non seulement une solution qui leur facilite la vie au quotidien et les aide à économiser l’énergie, mais aussi une solution qui soit protégée des accès non autorisés. Voilà pourquoi, pour le développement de Home Control - son nouveau système smarthome qui sera lancé à la fin de cette année en Belgique et au Luxembourg - devolo ne se fie pas uniquement à son personnel spécialisé mais fait également vérifier son système par des experts en sécurité informatique indépendants. AV-TEST, un laboratoire de test expérimenté et réputé, a soumis devolo Home Control à une batterie de tests approfondis. Résultat : Home Control a reçu l’évaluation " Excellent Protection " et le certificat " Secure ".

devolo Home Control : " Excellent Protection "

Le laboratoire de test allemand AV-TEST a effectué des tests approfondis sur le système convivial pour maison intelligente de devolo, et le résultat est sans appel : devolo Home Control est " Secure " et a reçu l’évaluation générale " Excellent Protection ". Le rapport final précise :

" L’équipe de test ne tarit pas d’éloges sur le concept de sécurité. (…) Nous tenons à insister sur le fait positif que c’est la première fois que nous avons vu une liaison TLS d’une unité centrale de maison intelligente où une validation par certificat était effectuée aussi bien du côté du client que du serveur. "

Une telle évaluation n’est pas aisée à obtenir, comme le montrent les études comparatives approfondies des systèmes pour maisons intelligentes effectuées l’année passée. En effet, plus de la moitié des systèmes étudiés ont reçu à cette occasion l’évaluation " Insecure ".

Sceau d’approbation de spécialistes réputés de la sécurité informatique

Une longue expérience et un grand nombre de clients importants illustrent l’excellente qualité et la fiabilité de ce sceau d’approbation. Presque tous les fabricants internationaux d’anti-virus se fient à l’expertise d’AV-TEST. Plus de 30 experts de premier plan du spécialiste de la sécurité informatique - installé à Magdebourg - se chargent quotidiennement de certifications, de tests de résistance, d’études des programmes malveillants et d’analyses détaillées de la sécurité d’un large éventail d’applications.

Sécurité à tous les niveaux pour les maisons intelligentes

devolo Home Control offre non seulement une sécurité supplémentaire pour l’habitation mais a aussi été développé en veillant à sécuriser le système lui-même. Le standard pour les liaisons sans fil, Z-Wave, forme la base sécurisée du système car devolo Home Control Central Unit ne communique qu’avec des composants associés au système via un processus de couplage.

Par ailleurs, les consommateurs qui ne veulent utiliser le système que localement peuvent désactiver complètement l’accès à distance par l’Internet.

Ces fonctions de sécurité et d’autres soulignent les avantages des plus de douze années d’expérience dont dispose le fabricant d’Aix-la-Chapelle en matière de technologies de réseau et de méthodes de cryptage.

Sûr, aujourd’hui et demain : devolo Home Control

En tant que pionnier de la communication de données Powerline, devolo dispose de l’un des plus grands départements de PLC-research et R&D au monde. Plus de 40 % des collaborateurs du siège d’Aix-la-Chapelle se consacrent au développement et donc à l’amélioration continue des réseaux domestiques sécurisés.

Vous trouverez plus d’informations sur devolo Home Control sur www.lvtpr.be/newsroom/fr/devolo-expose-de-nouveaux-produits-pour-maisons-connectees-au-salon-IFA. Pour avoir plus d’informations sur AV-TEST et les méthodes de test suivies : www.av-test.org/en/.