Communiqués de presse

Entreprise / 25.04.2016

devolo a franchi une étape historique en vendant 30 millions de produits Powerline

devolo a franchi une étape historique en vendant 30 millions de produits Powerline

devolo a franchi une nouvelle étape historique avec la vente de son 30 millionième produit Powerline. Le fabricant de solutions de communication en réseau fut le premier à commercialiser la technologie Powerline, qui utilise le réseau électrique pour transférer des données. C’est la seule entreprise à avoir vendu autant d’adaptateurs Powerline.

Avec les produits dLAN® Powerline, l’Internet passe par les prises électriques : la technologie de devolo utilise le réseau électrique domestique comme câble réseau. Certains experts n’étaient pas convaincus par l’idée lorsque devolo a lancé ce concept en 2003, mais son succès fut éclatant. En 2008, devolo avait déjà vendu cinq millions d’adaptateurs dLAN®, et le double en 2010.

Tout pour un réseau domestique simple

Les adaptateurs dLAN® sont d’une installation extrêmement aisée : branchez un premier adaptateur, reliez-le à votre routeur, branchez un deuxième adaptateur dans une prise électrique au choix et vous bénéficiez d’une excellente connexion Internet. En outre, ces produits dLAN® ont une très longue portée, qui permet de surfer à toute vitesse même dans les pièces les plus reculées d’une habitation.Heiko Harbers, le CEO de devolo AG, déclare : " Les 30 millions de produits dLAN® vendus démontrent que notre stratégie est la bonne : une croissance stable à long terme combinée à des fonctionnalités innovantes et à une culture d’entreprise ouverte. Nous ne comptons bien évidemment pas nous reposer sur nos lauriers et allons continuer à permettre à nos clients d’accéder d’une manière aussi simple et fiable que possible au Wi-Fi, aux réseaux domestiques et à l’Internet. "