Communiqués de presse

Salon / 03.09.2013

Des prestations encore meilleures pour dLAN® Powerline : devolo demande un brevet pour range+ Technology - Invitation à une discussion technique à l’occasion d’IFA

devolo

Aujourd’hui, la maison numérique ne peut plus s’imaginer sans un vaste réseau : le spécialiste du Powerline, devolo, propose avec ses produits un réseau domestique simple à installer qui fait entrer l’Internet large bande, le Wi-Fi et la télévision satellitaire dans chaque pièce d’une habitation. La nouvelle génération dLAN®, dLAN® 650, offre d’énormes améliorations des prestations grâce à range+ Technology, une technologie pour laquelle devolo a déposé une demande de brevet. Cette innovation garantit non seulement une vitesse de transfert plus élevée mais élargit également la gamme dLAN®. devolo convie les journalistes intéressés à une discussion de fond à l’occasion d’IFA 2013.

Meilleur, plus vite, plus loin : le réseau domestique dLAN® à 600 Mbps

Le pionnier du Powerline devolo présente une nouvelle génération de réseaux domestiques passant par les prises électriques : dLAN® 650 et range+ Technology. Les utilisateurs profitent de deux fois plus d’avantages avec les nouveaux modèles d’adaptateurs à 600 Mbps : le transfert des données est significativement supérieur et l’assortiment optimisé, ce qui permet aux utilisateurs de couvrir même les distances câblées les plus longues.

dLAN® turbo : un brevet demandé pour range+ Technology

range+ Technology offre des prestations encore plus élevées en profitant du fil de terre. Le transfert de données Powerline se déroule ainsi via trois lignes physiques sur un seul réseau électrique. Le brevet demandé porte sur le raccordement du signal Powerline au fil de terre. devolo a même développé son propre design hardware, qui est utilisé en exclusivité dans les nouveaux adaptateurs dLAN® 650. Les premiers tests montrent les améliorations des prestations apportées par range+ Technology : les adaptateurs devolo atteignent de bien meilleurs résultats mesurés que les produits basés sur le design de référence.

Lancement de deux adaptateurs dLAN® 650 avec range+ Technology

devolo lancera les deux premiers adaptateurs dLAN® 650 avec range+ Technology à l’automne. dLAN® 650+ sera proposé avec une connexion Gigabit LAN dotée d’une prise électrique et d’un filtre réseau intégrés. dLAN® 650 triple+ est un modèle avec trois ports Gigabit LAN.

Encore plus de premières à IFA : le Wi-Fi dans chaque chambre, la télévision satellitaire à partir de la prise électriqueLe meilleur Wi-Fi pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables : avec WiFi Move Technology, devolo présente la révolution Wi-Fi à partir de la prise électrique. Le principe : le point d’accès Wi-Fi compact dLAN® 500 est utilisé précisément à l’endroit où vous surfez le plus sans fil - vous bénéficiez ainsi de la meilleure réception sur vos appareils mobiles.

devolo dLAN® TV SAT fait de chaque prise électrique un port pour une antenne. Le principal élément de cette solution évolutive est un tuner DVB-S2 basé sur Powerline avec support SAT>IP. Grâce au standard Sat>IP, dLAN® TV SAT permet de streamer des signaux TV (HD) vers des appareils mobiles tels que des tablettes, des smartphones ou des ordinateurs portables au moyen de l’application gratuite de devolo.

Invitation aux journalistes à avoir une discussion technique à l’occasion d’IFA

Vous vous posez des questions sur la manière de déployer aisément un réseau domestique via les prises électriques ? devolo invite les journalistes intéressés à une discussion technique personnelle pendant IFA. Vous nous trouverez au hall 3.2, stand 106. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Evi Coune via devolo@lvtpr.com.