Communiqués de presse

Produit B2C / 20.08.2004

Communiqué de presse - Votre circuit électrique recèle des avantages inconnus

devolo
devolo: l‘internet et de connexions réseau dans chaque prise de courant de la maison. bizz-in-motion propose désormais une solution rapide, simple et bon marché pour la mise en place de réseaux (sans fil). L’agent Benelux de la gamme devolo MicroLink, propose également un large éventail d’applications qui transforment le câblage électrique déjà présent en un réseau informatique pour le transfert de données.

La solution se trouve déjà dans les mursDe nos jours, connecter différents ordinateurs en réseau ne pose plus de problèmes. Néanmoins, ce travail s’accompagne souvent de changements laborieux et peu esthétiques : il faut percer les murs et placer de vilains câbles.

Les produits MicroLink dLan (direct Local Area Network) de devolo proposent désormais une solution bon marché et flexible. Le principe est limpide : le circuit 230V déjà présent est mis à profit pour recevoir et transférer de manière très simple des données dans votre maison. Ainsi, MicroLink dLAN transforme le câblage électrique de votre maison en réseau informatique pour le transfert de données.

Jos Helewaut, responsable de la vente et du marketing de devolo au Benelux : "Le produit est originaire d’Allemagne où il connaît un énorme succès. La stabilité, la facilité de mise en place et la présence d’un numéro d’appel local sont, en plus du prix très concurrentiel, les principaux atouts de ce produit.

Quantités d’applications pour un public très vaste

La gamme devolo dLan propose des solutions pour des applications spécifiques. Dans un premier temps, il existe la possibilité de connecter deux ordinateurs grâce au circuit électrique (MicroLink dLAN Ethernet/MicroLink dLAN USB). Ce qui rend le produit intéressant, c’est la possibilité de partager l’accès à l’internet entre les différents ordinateurs raccordés en réseau. C’est la solution idéale pour un grand nombres de foyers, où le père ou la mère peuvent consulter leurs e-mails dans leur bureau, pendant que leur fils ou leur fille profitent de la connexion ADSL pour surfer sur le net ou pour intégrer une console de jeux (comme Playstation ou X-box) dans le réseau dLan.

Mais il y a plus: grâce à MicroLink dLAN Audio, il devient également possible de diffuser de la musique ou de la voix sans pour autant devoir placer des câbles supplémentaires. La musique de la chaîne HIFI peut être transmise par le biais du circuit électrique dans les haut-parleurs de la cuisine, de la salle de bains ou de la chambre à coucher.

"Nous ne comptons plus les cibles potentielles pour ce produit", ajoute Jos Helewaut: "avec cet éventail d’applications, nous pensons avant tout aux consommateurs, mais les applications dLan s’adressent à un public bien plus large. Elles sont idéales pour un usage professionnel : prenez par exemple un bureau d’avocats situé dans une maison de maître, où il serait difficile voire impossible de placer un circuit de câblage.

Les produits dLANde devolo, basés sur la technologie Home-Plug, proposent également une solution simple et efficace pour la connexion de caisses, de consoles mobiles ou autres distributeurs automatiques.