Produit B2C / 16.02.2005

Communiqué de presse: Highspeed : 85 Mbps grâce aux nouveaux adaptateurs HomePlug de devolo

devolo
MicroLink dLAN® Highspeed accélère la transmission de données via le circuit électrique. Après deux ans de HomePlug standard 1.0, devolo, la société leader en technologie basée à Aix-la-Chapelle (Allemagne), passe à la vitesse supérieure et installe l’ère du numérique à domicile grâce au MicroLink dLAN® Highspeed Ethernet et au MicroLink dLAN® duo. La nouvelle solution highspeed permet une transmission de données jusqu’à 85 Mbps par le biais du circuit électrique domestique. Le MicroLink dLAN® duo fonctionne avec le standard HomePlug 1.0 et réunit connexions USB et Ethernet en un seul appareil.

Les utilisateurs à domicile et les adeptes de nouvelles technologies pourront découvrir les deux nouveaux produits MicroLink dLAN® Highspeed de devolo au salon CeBIT 2005 qui se tiendra en mars prochain à Hannovre, en Allemagne. Et ils ne seront pas déçus. Grâce aux nouveaux adaptateurs MicroLink dLAN®-Highspeed, en effet, le transfert de données par un circuit électrique classique passe de 14 Mbps à 85 Mbps. Alors que, jusqu’ici, l’objectif principal des adaptateurs était de fournir une " extension de l’internet ", l’accélération de la transmission des données offre désormais un éventail de nouvelles possibilités. Ainsi, le nouveau standard highspeed permet aux ordinateurs d’échanger, via le circuit électrique, des fichiers plus volumineux sans délais d’attente. Les amateurs de films peuvent envoyer des vidéos de qualité DVD via le circuit électrique domestique. En combinaison avec IP-TV, l’expérience fabuleuse de la vidéo sur demande devient accessible partout dans la maison – il suffit d’une prise de courant. Et pour couronner le tout : les nouveaux produits highspeed sont pleinement compatibles avec les appareils existants HomePlug 1.0 de devolo.

Un réseau à domicile sans devoir toucher aux murs, ni placer des câbles

Un nombrant croissant d’experts s’accordent à dire que l’avenir des réseaux à domicile appartient à la technologie HomePlug. Par rapport aux câbles Ethernet conventionnels, le HomePlug a l’avantage d’être disponible partout. Comparé aux Wireless LAN, il offre une bien meilleure portée à travers murs et plafonds. La solution la plus simple pour créer un réseau entre des ordinateurs et d’autres appareils de divertissement tels que chaînes stéréo ou lecteurs de DVD consiste à utiliser le circuit électrique dont dispose tout bâtiment. Avec le nouveau standard highspeed, devolo relève une fois encore la barre face à un câblage Ethernet conventionnel désormais superflu.

MicroLink dLAN® duo – Ethernet et USB en un seul appareil

L’introduction du nouveau standard HomePlug highspeed, n’empêche pas devolo de continuer à soutenir son portefeuille de produits HomePlug 1.0, comme le prouvent très clairement les nouveaux développements au niveau des deux produits MicroLink dLAN® Ethernet et MicroLink dLAN® USB. En effet, ces deux adaptateurs HomePlug sont désormais réunis dans le nouveau MicroLink dLAN® duo – un seul appareil pour les connexions Ethernet et USB. Les consommateurs n’auront donc plus à choisir le type d’adaptateur dLAN® HomePlug et le type d’interface qu’ils souhaitent utiliser à domicile. En outre, lorsque l’adaptateur n’est pas utilisé pendant un certain temps, il se met, automatiquement, en mode " standby " afin de consommer moins d’énergie.

Prix et disponibilité

Les prix et la disponibilité des MicroLink dLAN® Highspeed Ethernet et du duo MicroLink dLAN® seront rendus publics au salon CeBIT (du 10 au 16 mars 2005) dans le hall 15, stand D11.