Communiqués de presse

Salon / 30.01.2007

CeBIT 2007: devolo omniprésent dans le inhouse powerline et coax

devolo

devolo avec nouvelles solutions audio- et wireless via le circuit électrique et des produits coax pour connecter des bâtiments. devolo AG, spécialiste allemand (Aix-la-Chapelle) en matière de systèmes de réseaux, présentera à la foire CeBIT d’Hanovre tout comme les années précédentes une multitude de nouveautés dans le domaine des solutions de produits pour le systèmes de réseaux par le circuit électrique.

dLAN 200 AVeasy Une connexion internet- et réseau sécurisée simplissime

dLAN Audio extender de la musique dans toute la maison par le circuit électrique

dLAN Wireless extender Chaque prise de courant devient une connexion WLAN. Pour la première fois, outre les produits consommateurs, une attention particulière sera consacrée aux produits à utiliser pour la connexion professionnelle de réseaux de bâtiments par le câblage coaxial.

dLAN 200 AVhost Remote management pour réseaux dLAN plus importants

Le stand de devolo dans le hall 13 mettra l’accent sur les produits destinés à créer des réseaux simples par le biais du circuit électrique ou coaxial à domicile. Suivant l’adage "au plus simple au mieux" devolo y présentera le dLAN 200 AVeasy, qui permet en appuyant simplement sur un bouton, de mettre en marche une connexion sécurisée. Dès que le bouton est enfoncé, tous les adaptateurs dLAN 200 AV se synchronisent dans le circuit électrique sur un mot de passe commun. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un PC ou d’un logiciel particulier pour la configuration.

Le dLAN Audio extender est synonyme de divertissement sous une forme compacte – un adaptateur qui procure de la musique à travers l’entièreté du domicile par le biais du circuit électrique. L’extender dLAN Audio dispose de deux connecteurs RCA et un mini-jack socket, il permet de transmettre des données audio- et MP3 à partir du PC par le circuit électrique vers une installation stéréo ou des haut-parleurs actifs.

Le nouvel extender dLAN Wireless associe les avantages dLAN et WLAN: avec des transmissions de données de 85 Mbps par dLAN et 54 Mbps via WLAN, surfer sans fil dans chaque chambre du domicile devient possible grâce à cet adaptateur pratique – même à travers de larges murs en béton. En plus, l’extender dLAN Wireless dispose d’une connexion LAN pour une connexion directe au PC.

A côté des produits de consommation bien connus, devolo propose désormais des solutions pour les environnements professionnels. Outre les produits dLAN 200 AVpro et dLAN 200 DSpro, qui permettent la mise en place d’un de réseaux par le circuit électrique et le câblage coaxial, devolo lance également le dLAN 200 AVhost. Le dLAN 200 AVhost dispose d’un host contrôler basé sur Linux et offre ainsi une nouvelle plateforme pour le développement futur de la gamme professionnelle de devolo. Le dLAN 200 AVhost a été spécialement conçu pour connecter des grands bâtiments tels que des hôtels ou des hôpitaux, qui nécessitent une gestion centrale du réseau. La configuration permet à l’appareil de fonctionner tant sur un mode HomePlug que UPA afin de garantir la compatibilité des produits business existants de devolo.