Communiqués de presse

Salon / 06.02.2006

CeBIT 2006: devolo fait entrer la TVHD via Internet dans le living, par le circuit électrique

devolo

Le ‘triple bouquet‘ via ADSL2+ et un débit de 200 Mbps transitant par le circuit électrique de la maison, grâce à la norme HomePlug AV. devolo AG, une société allemande dont le siège est situé à Aix-la-Chapelle, présentera lors de sa quatrième participation au CeBIT une gamme complète de solutions de réseaux, tant pour les utilisateurs que privés, dans son stand D12 (Hall 15). Les visiteurs y découvriront des solutions professionnelles de livraison instantanée de contenus HDTV via ADSL2+, ainsi que de transfert de données via le circuit électrique de la maison, à un débit pouvant aller jusqu‘à 200 Mbps, grâce à la nouvelle norme HomePlug AV. La nouveauté, baptisée ‘triple bouquet‘, fait référence à un nouveau service combiné qui comprend Internet à haut débit, la téléphonie via Internet et la vidéo on-line. devolo organisera des démonstrations de la manière dont ces services vont transiter par le circuit électrique de la maison. Les professionnels intéressés pourront prendre place dans de moelleux sofas afin de découvrir, sur un superbe écran plasma, les nouveaux services proposés via dLAN.

Un triple bouquet via le circuit électrique de la maisonLes réseaux domestiques intégrant différents composants, tels que des PC, des modems DSL, des consoles de jeu et des décodeurs TV, acquièrent une importance croissante dans la maison. Actuellement, plusieurs technologies se disputent ce marché en plein essor. Depuis toujours, devolo est convaincu que la technologie qui finira par l‘emporter est celle qui utilise le réseau électrique de la maison pour véhiculer données et contenus. Quels sont les avantages du réseau électrique? C‘est la seule technologie de mise en réseau domestique dont le prix est modique, qui s‘installe aisément, qui s‘exploite facilement et qui est disponible dans toutes les pièces de la maison. Dans cette optique, devolo présentera au CeBIT ses dernières solutions de mise en réseau domestique et d‘accès à Internet à haut débit via ADSL2+.

dLAN à 200 Mbps

Lors du CeBIT 2006, devolo continuera à mettre l‘accent sur ses produits et solutions dLAN, tels que dLAN Highspeed pour le transfert de contenus Internet et vidéo en qualité DVD, dLAN Audio, ainsi que dLAN duo avec interfaces USB et Ethernet. devolo poursuit par ailleurs ses projets de recherche et de développement dans ce domaine. Un nouvel adaptateur pour circuit électrique domestique offrant des débits allant jusqu‘à 200 Mbps sera présenté lors du CeBIT. Le nouveau dLAN 200 est conforme à la norme HomePlug AV et devrait être disponible vers le milieu de l’année 2006.