Communiqués de presse

Produit B2C / 27.02.2013

Au lit, sur le canapé ou dans le bain : captez partout le signal Wi-Fi le plus fort sur n’importe quel appareil grâce au devolo dLAN® 500 WiFi. La technologie WiFi Move garantit une couverture Wi-Fi complète dans toute la maison

devolo
Bruxelles, le 27 février 2013 - Il est à la fois possible et très facile de profiter d’un signal Wi-Fi parfait dans toute la maison. Le dLAN® 500 WiFi, doté de la technologie WiFi Move de devolo, offre non seulement la meilleure couverture Wi-Fi possible mais permet également à chacun - que vous soyez au lit, dans le bain ou sur le canapé - d’accéder au réseau domestique en toute simplicité. Et aucune connaissance technique n’est requise : tout le monde dispose déjà chez soi de l’infrastructure Wi-Fi nécessaire, à savoir un réseau électrique. Avec la technologie dLAN® Powerline de devolo, chacun peut transformer cette infrastructure en un réseau Wi-Fi de haut niveau. La création d’un vaste réseau Wi-Fi domestique se fait en un tournemain en plaçant des adaptateurs compacts dLAN® 500 WiFi dans les prises électriques à différents endroits de la maison. Le devolo dLAN® 500 WiFi est dès à présent disponible.

dLAN® 500 WiFi - le point d’accès compact pour votre prise électriqueAvec le dLAN® 500 WiFi, devolo présente l’adaptateur le plus compact de son histoire. L’appareil, aussi grand qu’une prise, supporte le standard Wi-Fi n et peut être aisément combiné à d’autres adaptateurs dLAN® 500 WiFi à la maison. Ceci crée une " bulle Wi-Fi " qui permet aux utilisateurs de passer d’une pièce à l’autre avec leurs appareils mobiles en bénéficiant en permanence de la meilleure réception Wi-Fi possible. La transition d’un adaptateur à l’autre se déroule sans que l’utilisateur ne le remarque. L’appareil - qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’une tablette - sélectionne automatiquement le signal source le plus fort. Le dLAN® 500 WiFi dispose en outre d’un port Ethernet rapide pour connecter un ordinateur fixe ou d’autres appareils en réseau. Enfin, le réseau sans fil peut être mis en fonction et hors fonction via un bouton de l’adaptateur.

Tarif

Le pack de démarrage coûte 99,99 euros et se compose d’un dLAN® 500 WiFi et d’un dLAN® 500 duo. Le pack réseau avec trois adaptateurs (deux appareils dLAN® 500 WiFi et un dLAN® 500 duo) est proposé à 149,90 euros. Le dLAN® 500 duo doit être placé près du modem, qui doit être branché à l’adaptateur. C’est ainsi que le signal Internet arrive sur le réseau électrique. Le dLAN® 500 WiFi utilise le signal du réseau électrique et crée un signal Wi-Fi. Des adaptateurs dLAN® 500 WiFi sont proposés à 69,90 euros la pièce pour agrandir le réseau Wi-Fi.

Une installation simple via l’application pour smartphones et tablettes

Grâce à l’application pour smartphones et tablettes (iOS/Android), WiFi Move est d’une installation extrêmement aisée. L’interface utilisateur intuitive permet à n’importe qui - spécialiste ou pas - de procéder à l’installation en quelques minutes à peine. Tous les réglages s’appliquent directement à tous les adaptateurs, ce qui fait que le réseau complet ne doit être configuré qu’une seule fois. En cas d’ajout de nouveaux adaptateurs au réseau, il suffit d’une seule pression sur un bouton pour que les réglages soient copiés d’un adaptateur vers les autres. L’application dispose d’une minuterie Wi-Fi qui éteint automatiquement les adaptateurs après un délai déterminé. Pour les utilisateurs avancés, l’application dispose d’options telles que le filtrage MAC, la planification, l’accès d’hôtes et des options de contrôle parental.

De meilleures prestations que les répéteurs Wi-Fi conventionnels

Les utilisateurs profitent grâce à la technologie WiFi Move d’une connexion Internet sans fil dans les parties les plus reculées de leur habitation. Les différents adaptateurs compacts créent ensemble un réseau Wi-Fi partagé. Vu le nombre croissant d’appareils mobiles utilisés à la maison, l’importance d’un accès Wi-Fi stable augmente jusque dans les pièces les plus retirées. C’est pour cette raison que devolo a développé la technologie WiFi Move, qui garantit un accès Wi-Fi optimal après une installation de quelques minutes. Voilà pourquoi la technologie devolo WiFi Move est significativement meilleure que les modems ou les répéteurs Wi-Fi. Les répéteurs conventionnels ne font que reproduire un signal qui est déjà faible. Les points d’accès WiFi Move comme le dLAN® 500 WiFi garantissent quant à eux toujours des prestations Wi-Fi optimales car les données sont distribuées via le réseau électrique dont chacun dispose chez soi.